surfingfrance.com

Amaury Lavernhe vainqueur au Chili !

Amaury Lavernhe a remporté le Chilean Challenge dans une finale 100% française ! Opposé à Pierre-Louis Costes, il s'adjuge la 3e étape du tour mondial de bodyboard, ce vendredi à Arica. 

 

« C'est une immense joie ! Merci à tous les riders pour le niveau et aux fans pour leur confiance », a déclaré Moz suite à sa victoire au Chili. « Et une mention spéciale pour PLC qui m'a obligé à me surpasser pour vaincre. Vive le Chili, Vive Arica et mon île de La Réunion ! » Dans une finale 100% tricolore, Lavernhe a dû s'employer pour vaincre le Landais qui, comme lui, avait été impressionnant tout au long de la compétition. A égalité à dix minutes du coup de trompe, PLC a repris alors la tête de la finale. Obligeant Moz a sauter sur une première vague à 9,50 avant de tuer tout suspense en s'envolant pour un ARS tout simplement parfait pour un 10 pts !

Deuxième finale pour PLC

Le parcours des deux riders français est tout bonnement magnifique puisqu'ils ont sorti un à un certaines légendes du bodyboard mondial. Lavernhe venant notamment à bout du Brésilien Guilherme Tamega en demi. Tenant du trophée, Tamega s'incline pour 0,07 point (17 à 16,93) ! De son côté, PLC s'incline pour la deuxième fois consécutive en finale après avoir déjà été finaliste voici trois semaines au Brésil lors de la 2e étape du world tour.

Pour les disparus de la Réunion

Sur le podium, Amaury a tenu à rappeler le malheur qui frappe son île de la Réunion et la disparition tragique de certains de ses amis victimes des attaques de requins qui y sévissent depuis plus de trois ans.
A la faveur de ce succès, Amaury Lavernhe prend la tête du classement mondial. PL Costes est son dauphin. Après une 9e place commune à Pipeline en février, nos deux riders ont dominé les deux derniers stops avec les finales de PLC au Brésil et au Chili, la 3e place et la victoire de Moz sur ces deux étapes successives. Pas le temps de souffler pour les concurrents du tour mondial puisqu'ils ont rendez-vous dès lundi à Antofagasta, Chili, pour la 4e étape du championnat du monde. Une compétition que Lavernhe a remporté voici deux ans.

 

Finale

1. Amaury Lavernhe (Réu) 19.25

2. Pierre-Louis Costes (Fra) 16.40

Demi-finales

Série 1 : 1. Amaury Lavernhe (Réu) 17.00, 2. Guilherme Tamega (Bré) 16.93 

Série 2 : 1. Pierre-Louis Costes (Fra) 16.07, 2. Alex Uranga (Eus) 15.10

 

Classement général après Arica

1. Amaury Lavernhe (Réu) 4014 pts

2. Pierre-Louis Costes (Fra) 3996 pts

3. Jared Houston (AfS) 3726 pts

4. Ben Player (Aus) 3420 pts

5. Uri Valadao (Bré) 3348 pts

6. Alex Uranga (Eus) 3312 pts

7. Guilherme Tamega (Bré) 3132 pts

8. Mike Stewart (Haw) 2844 pts

9. Magno Passos (Bré) 2718 pts

10. Roberto Bruno (Bré) 2646 pts

Dernière modification le : 23 août 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2