Amaury Lavherne, le titre en Drop Knee !

  • Mer 31 octobre 2012
Amaury Lavherne by YveS Sobansky Amaury Lavherne by YveS Sobansky

Lavernhe pour une première

Dropknee
1. Amaury Lavernhe (Réunion)
2. Sébastien Lacombe (Anglet)
3. Amaury Baron (Gironde)
4. Fabrice Moulin (Anglet)

Il était venu pour la catégorie bodyboard open mais comme celle-ci a débuté aujourd'hui et ne s'achèvera pas avant demain ou vendredi, Amaury Lavernhe s'est donc reporté sur le bodyboard drop knee, une spécialité qui faisait son apparition pour la première fois aux France. Le champion du monde 2010 de bodyboard « classique » ne partait pas favori face à des spécialistes comme Sébastien Lacombe et Fabrice Moulin. Il a su faire parler son sens marin pour prendre les meilleurs vagues. Heureux, Lavernhe a pu quitter Anglet pour rallier Porto Rico où il disputera en fin de semaine l'avant-dernière étape du tour mondial.
Amaury Lavernhe : « C'est une finale historique, la première en championnats de France. Dommage qu'on ait attendu aussi longtemps car il y a dix-quinze ans, il y aurait eu quarante mecs engagés. Je suis content car j'ai fait le job pour la Réunion, je ramène un nouveau titre pour mon île qui en a grandement besoin. Maintenant je vais filer prendre mon avion pour Porto Rico où je participerai en fin de semaine à l'avant-dernière étape du championnat du monde. »

Le Sehan confirme
Champion de France cadets en titre, le Breton Julien Le Sehan est monté d'un cran dans la hiérarchie du bodyboard français. Face à Maxime Castillo, le vice-capitaine de l'équipe de France, Le Sehan a fait la différence dès les premières minutes de la finale en scorant deux belles vagues avec de bons rollos solides. Castillo a bien tenté de revenir dans les dernières minutes sans réussite.
Julien Le Sehan : « C'est vraiment cool car j'étais champion de France cadets l'an dernier et là, pour ma première année en juniors, je prends le titre ! L'option était de prendre très vite deux bonnes vagues et de pouvoir gérer par la suite. J'ai eu une bonne droite puis une longue gauche. »

Bodyboard juniors
1. Julien Le Sehan (Bretagne)
2. Maxime Castillo (La Salie)
3. Sylvain Perlot (Bretagne)
4. Enzo Valognes (Réunion)

 

Le site de la compétition !

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut
MSJEPVA region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom RMC surfsession

Login or Register

LOG IN