surfingfrance.com

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

Bilan positif pour tous les frenchies !

Le groupe des Frenchies devant le spot de Banzai Pipeline. Le groupe des Frenchies devant le spot de Banzai Pipeline.

Ca y est la compète au Pipe est terminée. Pierre Louis Costes finit à une belle 3ème place, il lui manquait une dernière bonne vague...
Pour le reste de la troupe les deux jours de final day ont permis aux gars d'en prendre plein les yeux ainsi que de prendre conscience de ce que l'on attendait d'eux pour faire partie de l'élite mondiale.
Pour Max (Castillo Ndlr) il est passé le matin tôt dans une série morose où aucun des riders n'a vraiment scoré, alors qu'une heure plus tard Pipe était en feu !
Super parcours encore fois de Charly Chapelet qui montre sa maitrise de Pipeline, Yoan Florantin malgré de gros backflips ne pourra pas rejoindre le reste de la troupe.
Amaury Laverhne s'arrête en quart de finale à peu de chose.

Bref, bilan positif pour tous les frenchys, tout le monde aura passé des tours, certes chacun à son échelle, mais tous ont progressé et ont conscience de ce qui leur reste à travailler. Il reste encore 10 jours, tous les pros qui sont partis et une houle qui rentre dès lundi et qui va durer toute la dernière semaine!!!!

Max Castillo : "Ma 3ème année à Hawaii restera particulière, m'étant blessé aux Canaries avant de venir, j'ai passé les 3/4 du temps à la maison en essayant de me préparer. Mais bon se préparer à un pied et en limitant le contact avec l'eau c'est pas évident. Je suis quand même allé au round 3, certes je n'ai pas eu de supers vagues dans mon heat mais je prends ça encore comme une bonne expérience et je suis plus motivé que jamais pour ce début de saison. Ici la vie, les spots sont toujours aussi hallucinants, on ne s'en lasse pas, et je peux enfin re-surfer à un rythme quasi normal, et je compte bien profiter des derniers swells sur le North Shore !"

Yann Salaun : "1er séjour hawaien pour moi, j'ai gagné ma série du round 2 aux trials mais au round 3 il m'a manqué une vague à la moyenne que je n'ai pas réussi à trouver. Les conditions étaient difficiles et aléatoires, j'en retire une bonne leçon en restant un peu déçu car mon rêve est de surfer Pipe à 4, j'espère avoir le budget suffisant l'an prochain pour revenir et tenter ma chance de nouveau. L'entrée des pros à la compet fut incroyable, on en a pris plein les yeux et ça m'a permis d'observer la technique et le placement des pros à Pipe ! Dernière semaine de trip, il y aura un peu moins de monde au pic et les conditions s'annoncent bonnes donc je vais profiter de pouvoir m'entrainer sur de bonnes vagues dans l'eau chaude avec l'équipe et progresser avant de rentrer dans le froid breton !"

Vidéo associée

Dernière modification le : 05 mars 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2