surfingfrance.com

Martin Mouradian reste le patron

Les quatre finalistes avec Martin Mouradian (en rouge), le grand vainqueur de cette première étape à Mimizan. Les quatre finalistes avec Martin Mouradian (en rouge), le grand vainqueur de cette première étape à Mimizan.

Après une première avortée en raison d’une météo défavorable, la coupe de France de bodyboard drop knee a pu démarrer le 1er mai. C’est le spot de Mimizan Sud qui a accueilli cette première épreuve de la saison.

 

Les adeptes de cette discipline venant de toute la côte atlantique se sont déplacés et ont affronté le vent d’ouest et les averses dans la bonne humeur. Les habitués de ce jeune circuit étaient présents et malgré des vagues atteignant à peine un mètre et dégradées par le vent, ils ont tout donné pour carver et snapper, avec style. 

Au premier tour, il n’y a pas vraiment eu de surprises, et les favoris s’en sont sortis sans difficulté. Au deuxième tour, la marée basse a rendu le spot encore plus difficile, et plusieurs favoris se sont fait surpendre, par manque de bonnes vagues à exploiter : Camy, Artola, Puyfoulhoux, Lacombe, Maroun. Malgré un surf appliqué et efficace, le jeune Przygoda échoue de peu aux portes de la finale. Dans l’autre demi-finale Kerninon n’aura jamais été en mesure de rivaliser avec ses deux adversaires.

Le Quellec se montre aussi en DK

En finale on retrouve le vainqueur du tour 2013 Martin Mouradian, face à deux « anciens » bien connus dans la monde du drop knee : Amaury Baron et Jean-Pierre Parole. L’outsider de cette finale se nomme Morgan Le Quellec, un jeune que l’on a l’habitude de voir sur les podiums en prone, mais que l’on n’attendait pas à ce niveau en drop knee. Durant la journée, Martin Mouradian a petit à petit élevé son niveau de surf, et mis sa patte sur la compétition.
Avec un surf plus puissant et plus carvé que ses adversaires, il s’impose logiquement et se positionne comme favori à sa propre succession. Derrière lui, Morgan Le Quellec aura été un rival très sérieux. Il décroche une belle deuxième place, après avoir obtenu les meilleurs scores de la journée, tout au long de ses séries. JP Parole et Amaury Baron étaient assez nettement en retrait, face à la tonicité et à la vitesse des deux jeunes.

La prochaine étape aura lieu à La Salie, pour rattraper l’épreuve annulée en début de saison. La date reste encore à trouver dans un calendrier bien chargé.

 

Finale
1. Martin Mouradian (USCBA)
2. Morgan Le Quellec (Tomahawk bodyboard club)
3. Jean-Pierre Parole (Arawak surf club)
4. Amaury Baron (SURF CLUB ROYAN Atlantique)

Dernière modification le : 02 mai 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2