surfingfrance.com

Pas le temps de souffler !

Le crew français à Pipeline (de gauche à droite) : Arthur Morel, Maxime Castillo, Raphaël Bardou, Alex Castillo, Martin Mouradian et Nico Padois. Le crew français à Pipeline (de gauche à droite) : Arthur Morel, Maxime Castillo, Raphaël Bardou, Alex Castillo, Martin Mouradian et Nico Padois.

Nicolas Padois, entraîneur des équipes de France bodyboard, nous a envoyé quelques news de Hawaii où a débuté le stage national d'hiver. Nos trois juniors entrent dès demain en compétition avec le Pro Junior de Makaha.

 

« Nous sommes arrivés samedi dernier et on a pu profiter directement de super conditions. Pas trop gros et offshore, ce qui a permis aux plus jeunes de se mettre dans le bain. Après un jour ou deux, tout le monde a récupéré du voyage et on a pu profiter pleinement des sessions. Les jeunes ont déjà surfé tous les spots majeurs et sont prêts pour la compétition. 

« Cette année, on sent un réel changement, beaucoup moins de monde, des inscriptions sur un banc sur le parking de pipe, pas de trials et un pro junior.

« Ok, il n'y a pas de tentes avec de gros sponsors mais les organisateurs donnent tout pour que les compétiteurs aient les meilleures conditions possibles, sans pression, le tout dans une bonne ambiance et ce n'est plutôt pas mal.

« En effet, il y a assez de place pour le Men division, donc Max Castillo, Martin Mouradian, Julien Miremont pourront direct surfer pipe en espérant retrouver Yoan Florentin, Amaury Lavernhe et PLC dans le haut du tableau.

« Pareil pour le drop knee ou je serai au round 1, Seb Lacombe et Martin Mouradian au round 2. 

« Pour les espoirs, il y a un tour junior, ce sera les 3 seuls étrangers face aux Hawaïens et Américains sur le spot au nord de Makaha sur la côte ouest, la finale se déroulera sur Pipe ! Ce sera une super occasion de tester leur niveau face à des gars de leur âge en visant bien entendu la finale à Pipeline. 

 

Le Pro Junior commence ce vendredi à 8 heures locales (21h françaises). Les résultats seront en live sur le site http://www.ibahawaiitour.com

 

Réactions

Raphael Bardou : « Je suis super content de mon arrivée sur Hawaii car tout se passe super bien. J'ai eu du mal à surfer les premiers jours mais ça va mieux et je pense être prêt pour la compète où je vais faire de mon mieux. J'essaye de prendre le plus de plaisir possible car je pense que c'est comme ça que j'arriverai à mieux surfer. »

Arthur Morel : « Je pense m'être bien intégré au groupe, il y a une super ambiance et on se pousse bien. Je suis super motivé pour la suite. »

Dernière modification le : 14 février 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Le monde de MOZ  •  Alex Castillo en finale à Pipeline »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2