Pierre Louis Costes Champion ETB 2012 !

  • Mer 28 novembre 2012
Pierre Louis Costes en compagnie du Président de l'ESF, Xavier Delanne. Pierre Louis Costes en compagnie du Président de l'ESF, Xavier Delanne.

Pierre Louis Costes a remporté ce week-end le titre Européen de bodyboard de l'European Surfing Federation.
Champion du Monde en 2011, le Landais revient pour nous, via son site web perso, sur cette performance et son attachement au circuit Européen.

L ' ETB est le tour européen professionnel de bodyboard.

"Je n'ai jamais eu la chance de suivre tout le tour européen ces dernières années. Il m'arrivait de participer à quelques étapes quand mon emploi du temps me le permettait mais jamais, je n'ai pu toutes les faire.
Cette année le titre ETB allait se jouer sur 3 étapes : Sintra (Portugal) , Zumaia (Basque country) and Mohamedia (Morocco).

Au début de l'année , ce n'était pas vraiment une priorité de suivre l'ETB, j'étais comme toutes les années focalisé sur le World tour, qui demande déja beaucoup de temps, mais après avoir remporté Sintra et ensuite Zumaia, j'avais une vraie opportunité de remporter le titre, mon rival le plus proche était Alex Uranga car il a terminé 2ème de ces étapes.

La dernière étape a eu lieu au Maroc, le pays dans lequel j'ai, pour l'anecdote, commencé le bodyboard et participé à mon premier ETB, j'ai bien sur fini 4ème de ma première série mais ce fut une expérience formidable et un plaisir de voir des pros.

Le titre européen allait se jouer entre Alex Uranga et moi, pour gagner le titre, je devais au moins finir deuxième, ce que j'ai réussi à faire dans une finale très serrée.

Ce fut une compétition très relevée car les Marocains ont beaucoup progressé ces dernières années et sont devenue de très bons compétiteurs.

Malgrès le fait de ne pas pouvoir gagner le titre mondial IBA cette année, je suis heureux d'avoir remporté le titre européen ETB, un titre que je voulais absolument gagner une fois dans ma carrière."

Dernière modification le jeudi, 29 novembre 2012 09:32
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « MONDIAUX ISA BODYBOARD [JOUR1]  •  Les juniors en finales ! »
Retour en haut

GCalendar Next

JavaScript a soit signalé une erreur fatale ou ne fonctionne pas.

GCalendar - A venir

Aucun événement trouvé
MSJEPVA region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom surfsession

Login or Register

LOG IN