surfingfrance.com

Paul Grieumard : « J’ai eu de la chance »

Paul Grieumard : « J’ai eu de la chance »  © Photo : Joel Gitelson

Champion du monde de bodysurf en -17 ans dimanche à Oceanside, le Français Paul Grieumard s’est confié depuis la Californie.

 

 

Quelle impression cela fait d’être champion du monde ?
C'est fou! C'est incroyable de gagner, surtout là-bas, dans le temple du bodysurf. Je suis vraiment super content !

Comment s’est passée ta compétition ?
J'ai eu de la chance. Je suis passé à chaque fois quand les vagues étaient bonnes, au bon moment de la marée. Je gagne toutes mes séries. C'est vraiment cool ! J’ai eu des longues vagues le long du pier (pont) et de bonnes gauches où j'ai réussi à connecter de l’outside à l'inside. C'était vraiment bien.

Comment as-tu abordé ces Mondiaux ?
Au début, je n’étais pas vraiment serein. J’étais même vraiment très stressé… Mais les conditions étaient bonnes, ça m’a mis en confiance.

Tu as côtoyé à Oceanside des légendes du bodysurf comme Mark Cunningham. Qu'en retiens-tu ?
C'est très cool. Ces gens, tu les vois en vidéo mais pas en vrai. Du coup, les côtoyer, ça fait progresser. Mark est vraiment épatant mais il n'y a pas que lui. Les Australiens, dont Don MacCredie, ont vraiment un flow incroyable.

Quels sont justement les compétiteurs qui t'ont le plus impressionné ?
Le nouveau champion du monde monde senior australien Tom Marr, qui est clairement au-dessus du lot. Il a des qualités exceptionnelles et, en plus, il est super sympa, tout comme Cunningham et MacCredie. 

A qui dédies-tu ton titre ?
Je remercie tous mes coachs, qui me font  nager toute l'année. Je pense à Jonathan au BSC à qui je dois une grosse progression. Et enfin mon père, coach depuis toujours. Un merci à la FFS. Un coucou à mes potes du Mira.

 

 

 

Dernière modification le : 29 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2