surfingfrance.com

AMAURY LAVERNHE CHAMPION DU MONDE BODYBOARD DK

Le Français est devenu champion du monde ISA de drop knee ce vendredi à Iquique, Chili.

 

Dernier de la finale drop knee pendant plus de la moitié des 25 minutes, Lavernhe a peu à peu fait son retard sur ses concurrents. Au point de passer à la deuxième place, derrière le Péruvien Cesar Bauer, que l’on pensait intouchable avec ses deux gros scores (6,87 et 6,20) pris sur les droites. Mais le Réunionnais a été malin en allant chercher de belles gauches, pas forcément plus grosses mais plus creuse. Résultat : un premier long tube qui lui a permis de revenir à portée de Bauer. Il lui fallait un 6,90 pour le dépasser. « Moz » a récolté un 6,90 pts sur sa dernière vague à 2 minutes du final. A égalité parfaite, les deux concurrents étaient alors départagés à la meilleure vague prise et c’est justement ce 6,90 pts pour un 360° reverse qui permet au Français de monter sur la première marche de la boite. 

Amaury Lavernhe (champion du monde de drop knee) : « Je suis très content, si j’ai fait le job dans l’eau, c’est surtout un travail d’équipe ! Avec le coach, les équipiers qui étaient au bord et qui criaient pour m’encourager. Je suis très content. Ce fut très serré avec Cesar Bauer. On termine ex-aequo mais comme j’ai la meilleure vague de nous deux (6,90 pts), le titre est pour moi. J’ai commencé doucement et j’avais pris l’option des gauches. Ça a payé. Je suis heureux car je n’ai pas fait beaucoup de drop knee ces derniers temps. »

 

Drop knee

Finale 

1. Amaury Lavernhe (Fra) 13,07 pts

2. Cesar Bauer (Per) 13,07 pts

3. Iain Campbell (AfS) 9,60 pts

4. Angelo Freda (Ven) 9,06 pts

Finale repêchages

1. Amaury Lavernhe (Fra) 13,34 pts, 2. Iain Campbell (AfS) 12,07 pts, 3. William Fallas (CRi) 10,53 pts, 4. Michel Copetta (Chi) 9,40 pts

Dernière modification le : 12 décembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2