surfingfrance.com

Despergers et Lalagüe sont prêts !

Lucas Lalagüe (à gauche) et Jonathan Despergers, ici sur le site de la compétition, se disent impatients d'entrer dans les championnats du monde. Lucas Lalagüe (à gauche) et Jonathan Despergers, ici sur le site de la compétition, se disent impatients d'entrer dans les championnats du monde.

Jonathan Despergers et Lucas Lalagüe s'attaquent demain aux championnats du monde de bodysurf qui ont lieu à Oceanside, Californie, durant le week-end. Dernières nouvelles avant la compétition.



Les deux bodysurfers de l'équipe de France sont en Californie depuis lundi. Après quatre journées de tourisme et d'entraînement, ils se disent prêts à entrer dans leurs Mondiaux. Impatients même. « La Californie, c'est bien sympa pour surfer et l'ambiance est bonne. Il me tarde que la compétition débute ! Je me sens bien », confie ainsi Despergers. Idem pour Lalagüe dont les propos résonnent en écho : « La Californie c'est top ! Il fait beau, les gens sont cool, et pour l'instant on a des bonnes vagues. Je me sens bien et prêt pour la compète ! »

Un mètre pour le week-end

Une compétition qui débutera demain samedi dans des vagues d'environ un mètre guère puissantes. Ce qu'ils ont eu tout au long de la semaine. « Les vagues sont sympa, à peu près un mètre sur Oceanside,  il y a de quoi faire même si ça ne pousse pas trop », explique Despergers. « Les vagues sont assez molles mais y a de quoi faire » assure Lalagüe. Lequel s'est réjoui de surfer le spot mythique de The Wedge, tout proche d'Oceanside : « On a eu la chance de choper de très bonnes vagues au Wedge » où les locaux leur ont réservé « un super accueil ! »

Du niveau mais de complexe d'infériorité

Sur place, les deux Basques ont pu jauger la concurrence et s'ils ne se voient pas déjà en haut du podium, ils ne font aucun complexe d'infériorité. « Il y a du bon niveau mais on a de quoi se défendre », estiment-ils en choeur. Et Despergers d'ajouter : « Il faudra bien se placer et bien lire le plan d'eau ! »

Ce vendredi, veille de compétition, le Biarrot et l'Angloy devaient se mettre une dernière fois à l'eau sur le site de la compétition pour un ultime repérage. Lalagüe, lui, ira s'acheter une nouvelle paire de palmes après avoir cassé les siennes. « Puis un peu de repos pour être en forme et attaquer la compète », lancent-ils.

« Merci aux "anciens" »

Ce week-end, Despergers et Lalagüe entrent dans le vif du sujet. Comme Fred David (champion en 2012) et Paul Grieumard (vice-champion en 2013), ils ont une réelle de chance de médaille et le statut de la maison Bleus à défendre. A 10.000 km de chez eux, ils n'en oublient pas la famille, les amis et tous ceux qui les soutiennent. Despergers : « Merci les "zanciens" pour votre soutien, bises à la famille et bisous doudou. Pierro tu me manques ! » Lalagüe : « Le bonjour à mes potes, ma copine et ma famille ! Et à dans 5 jours pour fêter le retour ! »

 

La compétition est à suivre sur : http://www.worldbodysurfing.org

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2