surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Jérémy Arnoux : « Le genre de spot que j’adore »

Jérémy Arnoux : « Le genre de spot que j’adore »

Double vainqueur de l’Annaelle Challenge, Jérémy Arnoux est considéré comme l’un des meilleurs droitiers français. Capitaine de l’équipe de France en 2012, il renoue avec les Mondiaux ISA (7-14 décembre) au Chili avec joie mais non sans un esprit de revanche. Explications.



Tu étais capitaine de l’équipe de France en 2012 au Venezuela. Quel souvenir gardes-tu de cette édition ?
Nous avions fait vice-champion du monde par équipes derrière le Brésil, et j'en garde un très bon souvenir. Mais nous avons une petite revanche à prendre cette année. 

Quel est ton objectif personnel au Chili ?
C’est bien sûr d'aller jusqu'au bout du tableau. Les conditions seront à l’opposé de celles que nous avions eues au Venezuela. Ça va changer beaucoup de chose...

Justement, comment juges-tu la vague de Iquique ?
J’ai eu la chance de faire une compétition sur ce spot avec l'équipe de Guadeloupe pendant les Jeux Panaméricains en 2008. Ce spot est fait pour le bodyboard, c'est une droite assez puissante qui va nous permettre de proposer une gamme de manoeuvres variées. C'est le genre de spot que j'adore.

Quelles sont les chances de l’équipe de France sur ces Mondiaux ?
La course au titre va être longue et difficile. Les 4 meilleurs équipes finissent toujours dans un mouchoir de poche et le moindre détail peut faire pencher la balance. Individuellement, nous sommes plus que prêts. Nous avons 4 jours sur place avant la compétition pour nous motiver et former un équipe forte et soudée. Nous sommes tous de bons amis, ça devrait faciliter la chose.

 

Jérémy Arnoux
Catégorie : Open - 27 ans - Guadeloupe - Vainqueur de la coupe de France La Salie 2014

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2