surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Jonathan Despergers : « Le titre était à ma portée »

Jonathan Despergers : « Le titre était à ma portée »

Jonathan Despergers (2e à gauche) avec Lucas Lalagüe, nos deux représentants de l'équipe de France de bodysurf aux Etats-Unis. Jonathan Despergers (2e à gauche) avec Lucas Lalagüe, nos deux représentants de l'équipe de France de bodysurf aux Etats-Unis.

Vice-champion du monde de bodysurf dimanche à Oceanside, Jonathan Despergers reconnaît être passé tout près de l'exploit en Californie mais assure que la joie prédomine.

 

Tu es passé tout près du titre mondial. Quel sentiment prédomine ? De la joie ou de la frustration ?
Un peu des deux mais surtout de la joie. C'est sur que c'est toujours frustrant de finir à pas grand-chose de la victoire mais je me suis amusé à aller jusqu'en finale. C'était vraiment sympa et il y a donc beaucoup de joie.

Sur quoi s'est joué la finale ?
Les conditions étaient difficiles, ce n'était pas évident de trouver des longueurs. Il fallait bien choisir ses vagues ! Ça s'est joué surtout sur une bombe sortie de nulle part que je n ai pas eu et qui a été scoré 10 points par le vainqueur (l'Américain Mason Turvey, ndlr).

Le titre était donc à ta portée…
Oui. J'ai été dans le coup tout le long de la finale, en prenant une vague majeure à 9 points suivi de 4-5 bonnes vagues.

Que t'a-t-il manqué ?
Cette vague de série qui ouvrait et où j'aurais pu m'exprimer et, peut être, scorer un 10 moi aussi...

Que représente cette médaille ?
L'opportunité de faire parler du bodysurf français au niveau international. Notre niveau est bon et mérite d être reconnu.

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2