surfingfrance.com
  • Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Kneeboard : bon départ pour les Français aux championnats du monde

Kneeboard : bon départ pour les Français aux championnats du monde

Anne Milocheau a été impressionnantes ce lundi en Australie. Anne Milocheau a été impressionnantes ce lundi en Australie.

Deux des quatre tricolores engagés sur les championnats du Monde ISA de kneeboard étaient en lice ce lundi lors des deux premiers rounds du tableau Open, qui réunit pas moins de 115 kneelos à Kiama, en Australie.

 

Le corner nord du beahbreak de Bombo Beach à Kiama, à 1h30 au sud de Sydney dans l'état du New South Wales en Australie, accueillait cette journée inaugurale.

La Vendéenne Anne Milochau, habituée à en découdre avec les garçons, et le Charentais Olivier Baney étaient alignés au second tour, tandis que le Réunionnais Norbert Senescat et l'autre Charentais Fabrice Carral, têtes de séries, ne débuteront qu'au 3ème tour, mardi.

Après un round 1 de brassage, nos 2 compétiteurs, avec juste ce qu'il faut de stress pour être dans la partie, étaient prêts à croiser les dérives avec leurs adversaires dans des vagues d'environ 1 mètre, avec un vent side-shore et sous un beau soleil de printemps austral.

Olivier Baney, ça passe au second tour

Olivier Baney attaquait le premier lors de la série 7 de ce tour. Face à lui, un Sud-Africain et 2 Australiens. Après un début de heat un peu crispé, dû probablement au manque de compétition, Olivier se remettait en selle grâce à des gauches un peu plus longues, mais laissant toutefois peu de place aux manœuvres. De son côté, le Sud-Africain Marc Crawford prenait le large dans cette série avec des vagues pas spécialement longues mais sur lesquelles il pût placer quelques carves. Le choix de vagues permet finalement à Olivier de coiffer au poteau les 2 australiens, prouvant que nul n'est prophète en son spot... Il rejoint ses 2 camarades têtes de série au 3ème tour !

Anne Milochau impressionne...encore

Les kneeboardeurs étant particulièrement ouverts d'esprit, les filles sont intégrées dans le grand tableau open de ces championnats. Pas de quoi intimider Anne Milochau, habituée aux joutes aquatiques avec les garçons. Après un début de série très cordial, la french lady recevant les hommages distingués de ses 3 concurrents australiens, les choses sérieuses pouvaient commencer. Et ça n'a pas traîné pour Anne qui affirmait son autorité, façon planche de fer dans une housse de velour. Choix de vague patient et intelligent, bottom-turn, carves, cut-backs et re-entries ponctuaient ses rides avec brio. Et devinez qui remportait sa série ? La Vendéenne sans coup férir et plutôt largement !

Mardi, nos 4 représentants seront alignés pour le round 3, non éliminatoire (les 3es et 4es du chaque série peuvent se rattraper sur un tour de repêchage).

 

L'équipe de France 

Anne Milochau (Olonna Surf Club)

Norbert Senescat (Jet's Surf Club/ Réunion)

Fabrice Carral (Surf club Royan Atlantique)

Olivier Baney (Surf club Royan Atlantique)

Coach : Jérôme Blanco (Urkirola SC)

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2