surfingfrance.com

Quelles chances pour Despergers et Lalagüe ?

Les deux sélectionnés de l'équipe de France passés au crible à quelques heures de l'ouverture des championnats du monde de bodysurf à Oceanside (Californie) ce samedi.


Compétition à suivre sur : http://www.worldbodysurfing.org

Lucas Lalagüe

1er tour à 16h00 françaises 

Lucas dispose d'un style classique et d'un panel de figures qui devrait lui permettre d'atteindre le second tour.

Il concours dans la catégorie 18/24 ans. Cette catégorie comporte 7 séries au premier tour essentiellement composées de Californiens. Il est opposé au troisième de l'année dernière, Curren Bates. Il passe à 7 heures locales (16 heures françaises) pour le 1er tour au nord du Pier. En cas de qualification, cette deuxième série aura lieu à partir de 11 heures (20 h françaises). Comme dans toutes les catégories, les demi-finales et les finales auront lieu dimanche. 

 

Jonathan Despergers

1er tour à 17h45 françaises 

Jonathan est le meilleur compétiteur français de ces dernières années. Il n'est pas rare de le voir remporter les séries en compétition en France en mettant ses adversaires combo. Membre également de l'équipe de France de sauvetage, il a une dimension athlétique  parfaite, lui permettant de prétendre aux meilleurs résultats sur ces World Bodysurfing Championships 2014.

Il est dans la catégorie 25/34 ans. Le premier tour de "John" aura lieu à 8h45 samedi (17h45 françaises). Il n'a pas de tête de série dans son heat, composé de Californiens du Sud. Dans cette catégorie, John retrouvera Tim Burnham du Team Wedge, mais également Spencer Ford le vainqueur de la catégorie 25/34 en 2013. Les frères Ford font office d'épouvantail puisque Chris Ford avait remporté la catégorie 35/44 avant de reporter le titre toute catégorie  en 2013.

On trouvera 10 séries de six compétiteurs dans cette catégorie reine du championnat. Outre l'absence du Français Fred David, on pourra également constater celle de James Fenney III, finaliste des dernières éditions de la catégorie.

 

 

En direct d'Oceanside

Invités
Les deux Français seront les invités spéciaux de la party qui se tiendra ce samedi au musée du surf de Californie, autour de l'exposition sur le bodysurf réalisé par Bill Schildge, le mentor du bodysurf français et Hal Handley alias Dr Bodysurf, légende de Boomer beach.

Cunningham, la légende vivante
Pour la troisième année consécutive, Marc Cunningham, la légende du bodysurf, sera présent à ces championnats, moment particulier qui permet à la communauté des bodysurfeurs de se retrouver autour de leur sport.

Dernière modification le : 16 août 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2