surfingfrance.com
  • Accueil

Morbihan : 156 km en Sup pour le Téléthon

A l’occasion du 28e Téléthon, le club nautique « La Mouette Sinagote » a organisé les premiers 24 heures du Stand up paddle, en relais, dans le Port de Vannes. 

 

Les participants ont particulièrement apprécié l’accueil du Cercle d’Aviron de Vannes, qui avaient ouvert leur locaux, et qui étaient également très mobilisés car ils organisent chaque année les 24 heures en aviron pour soutenir le Téléthon. 

Ils étaient donc plusieurs rameurs sur l’eau du vendredi 5 décembre dès 16h, au samedi 6 à 16h. Le trajet était assez simple, parcours droit axé nord-sud, entre une bouée mouillée devant le club d’aviron et une bouée mouillée au bout du port, devant la porte Saint-Vincent, soit une boucle d’1,5 kilomètres. 

Les équipages d’aviron doublaient sans problèmes les paddlers, mais ces derniers se rattrapaient plutôt bien au virement de bouée. Malgré le froid (4°dans la nuit de vendredi à samedi), on entendait chanter à 4-5 heures du matin « c’est en aviron ... qu’on rame le plus fort » contre « c’est en paddle qu’on ... ».

L’ambiance était très sympa, musique, grillades, un salon de jardin était même installé sur le ponton de mise à l’eau. Le club s’est mobilisé pour soutenir les participants, en préparant vin chaud, café, et autres gâteaux. Le magasin « Paddle and Kite » de Vannes a mis à disposition 4 planches BIC WING 12,6 décorées par des ballons aux couleurs du Téléthon. 

Notons également la mobilisation de paddlers qui ont adhéré au club à l’occasion de cet événement pour compléter les créneaux horaires manquants. Leurs adhésions ont été intégralement reversées par La Mouette Sinagote au Téléthon, sous forme d’un don global de 75 €. La sécurité imposait le port du gilet, une lampe frontale pour la nuit et une navigation à deux paddlers minimum.

22 paddlers de 12 à 55 ans se sont relayés pendant 24 heures et ont parcouru ensemble 421,5 kilomètres en cumulant 281 tours du port. La distance moyenne parcourue par les équipes de 2, 3 ou 4 paddlers s’établit à 156,1 kilomètres ! La vitesse moyenne est donc de 6,5 km/h. 

Le club « La Mouette Sinagote » remercie particulièrement le Cercle d’Aviron de Vannes pour son accueil sympathique, ses installations et la bonne ambiance pendant ces 24 heures à la rame. Il remercie également ses bénévoles qui ont aidé à l’organisation de cet événement en préparant un ravitaillement bien apprécié des paddlers : Laurent Charles, Anne et Juliette Lapier.



VOIR LA VIDEO ICI : https://www.facebook.com/video.php?v=1591092167786004&set=vb.100006557088841&type=2&theater

 

Dernière modification le : 11 décembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2