ISA SUP World Champs 2013 : "C’est parti !"

  • Lun 25 février 2013
L'équipe de France lors du défilé d'ouverture. L'équipe de France lors du défilé d'ouverture.  © GetUpSupMag.com/Franck

C'est parti. Après le défilé auquel participaient l'équipe française et 22 autres nations engagées, Fernando Aguerre, président de l'ISA, a déclaré ouvert ce second championnat du monde de paddelboard et de stand up paddle sur la place centrale de Miraflores au Pérou. Avec pour porte drapeau Caroline Angibaud et comme ambassadrice chargée de verser le sable "made in France" dans une urne transparente Olivia Piana, notre délégation avait fière allure dans ses nouvelles tenues noires et rouge Aquadeus.

Auparavant, aux aurores, avant l'arrivée d'autres riders sur le spot, Caroline Angibaud, Manu Portet et Antoine "Del Peru" se sont collés une petite session pour déchirer quelques vague. Festival d'Antoine Delpero et de Manu Portet qui hisse leur niveau.
Ils rident sur le rail et semblent impatients d'en découdre. Ils seront engagés demain lundi un peu après 11 heures (en locale).
Ils disputeront deux tours. Caroline Angibaud elle sera sur l'eau un peu après midi pour une seule séries. Vivement donc demain pour le début des séries.

La confrontation sera importante entre les principales spécialistes du stand up surfing féminin. Entre la brésilienne Nicole Pacelli, l'australienne Shakira Westdorp, l'espagnol Iballa Moreno et la française Caroline Angibaud, le niveau devrait être relevée.
Aussi, la française a eu le plaisir de déballer hier son nouveau jouet pour cette compétition internationale, une Hobie custom Raw de 8'2 par 26" 1/2 toute rose dessinée par Mark Johnson et shapée par le triple champion du monde de longboard, l'américain Colin McPhillips (qui l'a ramenée dans son boardbag).
Une superbe planche que la Française a testé hier avec satisfaction, la planche étant plus vive sous les pieds et parfaitement adaptée pour les conditions à venir.

"C'est du bonheur cette planche, je n'ai jamais eu une planche de stand up sur laquelle je me sente aussi bien, je suis vraiment satisfaite", nous a confié Caroline ce matin après sa session matinale.

 

LE LIVE DE LA COMPETITION !

 

 

 

 

Texte et photos : Franck Debaecker/Getupsupmag/FFS

Video

Dernière modification le mardi, 26 février 2013 07:33
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

GCalendar Next

JavaScript a soit signalé une erreur fatale ou ne fonctionne pas.

GCalendar - A venir

Aucun événement trouvé
MSJEPVA region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom surfsession

Login or Register

LOG IN