surfingfrance.com

Troisième titre pour Axel Cristol

Troisième titre pour Axel Cristol  © Photo Remy Dugoua

Axel Cristol a remporté un troisième titre de champion de France de skimboard, en fin de semaine dernière au Cap Ferret.

 

C’est dans des vagues peu ordonnées, synonyme de marée montante sur ce « spot » si particulier, qu’ont été lancés les premiers tours de compétitions. Les meilleurs « riders » ont pu exploiter sans problème ces vagues et continuer leur parcours dans la compétition. Les favoris avançaient donc sans encombre vers les derniers tours. Parmi eux, le local Axel Cristol marquait les esprits ainsi que le vainqueur de la Coupe de France Beryl Besseau et son dauphin Tristan Lamy. 

Marette et Sauvourel stoppés en demis

Avec la marée descendante, le plan d’eau changea comme prévu en formant un jolie liner mais hélas beaucoup trop petit. Le Landais Guillaume Detant, outsider de la compétition, sembla lui en revanche très à l’aise dans ses conditions et bien déterminé à faire trembler les favoris. Les autres outsiders, Alexandre Marette et Philémon Sauvourel arrivèrent jusqu’en demi-finale, échouant à quelques dixièmes de point d’une place en finale. 

Belle résistance de Tristan Lamy

En finale, justement, on retrouve le local et ancien champion de France Axel Cristol accompagné du jeune Béryl Besseau, de Tristan Lamy  et d’un Guillaume Detant déjouant tous les pronostics. C’est la connaissance de la vague d’Axel Cristol qui fit la différence lors de cette finale malgré la belle résistance d’un Tristan Lamy réduit physiquement. Béryl Besseau complète le podium suivit d’un Guillaume Detant satisfait de sa 4e place.

La Normandie à l'honneur en 2015

Ce contest a donc clôturé cette très belle saison avec un niveau français en progression constante. A noter, la magnifique expression session du dimanche avec tous les meilleurs riders français et la présence de TF1 pour un bon reportage pour le journal de 20H (cliquer ici pour le visionner) !

Le rendez-vous est d’ores et déjà donné à tous les compétiteurs pour la saison 2015, laquelle débutera vraisemblablement en Normandie sur les terres du Mauna Kéa Skim Club, le club de skimboard le plus important de France.

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2