surfingfrance.com

Epilogue du tour européen au Maroc

Le Français Eric Rebière s'était imposé lors de la première des deux étapes du European Tour of Surfing. Le Français Eric Rebière s'était imposé lors de la première des deux étapes du European Tour of Surfing.  © Photo ETS

Avec l'annulation de la troisième et dernière étape de l'European Tour of Surfing (ETS), prévue en décembre en Bretagne, c'est au Maroc que le titre va être décerné dans une dizaine de jours.

Pour sa première année, l'ETS connaît lui aussi la crise. Créé pour permettre aux surfeurs européens d'avoir davantage de compétitions et quelques euros de plus avec les prize money, il a vu son calendrier être amputé de sa troisième et dernière étape, en France en fin d'année, pour « des raisons financières » indique le communiqué de presse de la Fédération européenne.
Il n'empêche, les surfeurs du Vieux continent ont rendez-vous du 22 au 24 novembre à Ouedcherrat (Bouznika) au Maroc, pour la seconde levée de la saison après le Portugal en août dernier. Vainqueur de la première étape, le Français Eric Rebière est talonné au classement général par les Portugais José Ferreira et Eduardo Fernandes. Le titre devrait ainsi se jouer entre l'un de ses trois sauf s'ils se hissent pas en finale, au contraire de Joao Guedes, Joao Antunes, Pedro Coelho, Filipe Alberto et Elohe Alvarez. Eux aussi en lice pour décrocher le premier titre européen.
Outre les 1200 points en jeu, 5000 euros sont à gagner au Maroc. Les inscriptions se feront sur le site le 21 novembre, de 18 à 19 heures.

Plus de renseignements sur www.eurosurfing.org

Dernière modification le : 09 novembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2