surfingfrance.com

« J'ai tellement adoré ! »

« J'ai tellement adoré ! »  © Photo : ASP/Kelly Cestari

Sortie dès le round 2 pour sa première compétition WCT de la saison, Johanne Defay revient pour nous sur cette expérience. La rookie réunionnaise se dit partagée entre frustration et joie. Explications.

 

Quels enseignements tires-tu de cette première compétition CT ?
Que tu n'as pas le droit d'être a 70 %… il faut tout le temps être à 100% !

On sentait que tu pouvais t'exprimer sur cette vague capricieuse de Snappers, tu mets un 7 pts au round 2 notamment, mais Courtney Conlogue (USA) a tué la série avec son tube (9,5 pts). Tu es frustrée, déçue, fataliste, réaliste ?
Je suis frustrée oui. Je sens que je n'ai pas tout montré. Ce n'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Mais je reste sur un bon sentiment, j'ai tellement adoré être en série avec les meilleurs mondiales !

Comment as-tu vécu ce baptême sur le WCT ? 
Je logeais avec Bianca (Buitendag, Sud-Africaine, ndlr), notre cameraman, ma mère et ses parents. Elle m'a beaucoup aidé. Jérémy (Florès) aussi m'a conseillé. Yann Martin était sur place parce que les garçons ont eu les QS et Marc Lacomare a fait les trials du Quik Pro. On a donc pu travailler ensemble avec Yann.

Que vas-tu faire jusqu'à la prochaine compétition dans un mois à Margaret River (2-13 avril) ? 
Je reste sur Snapper jusqu'à la fin du Roxy Pro, puis je descends sur Byron Bay pour une semaine d'entraînement avec Hive swimwear. Je compte aller sur la West Coast vers le 22 mars. 

Un mot sur Margaret…
C'est un endroit bien plus sauvage que la Gold Coast et j'aime bien. On peut avoir de très bonnes conditions, c'est malheureusement souvent venté. Ça peut être gros, on a eu plusieurs WQS là-bas et je connais donc un peu la vague. Ce n'est pas une de mes vagues préférées mais ça peut être bien.

 

Suivez l'actualité de Johanne Defay
http://johannedefay.com
Facebook 
Twitter
Instagram

 

Dernière modification le : 07 mars 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2