surfingfrance.com

Jean-François Lartigue vainqueur à La Nord

Le sociétaire du Santosha surf club a remporté la deuxième édition du Challenge Rip Curl La Nord, ce mercredi à Hossegor. Dans des vagues de 2m50 glassy, Jeff Lartigue s’impose devant Pierre Rollet (Aviron bayonnais) et Tom Cloarec (Capbreton surf club).

 

Résultats

1. Jean-Francois Lartigue

2. Pierre Rollet

3. Tom Cloarec

4. Thomas Portet

5. Fred Compagnon

+ grosse vague  : Xavier Fourcade

+ gros wipeout : Remi Arauzo

 

En l’absence de Vincent Duvignac, présent le matin au call de 8h mais qui avait un avion à prendre plus tard dans la journée, la succession au Mimizanais était ouverte. Avec un brouillard aussi épais que persistant, l’organisation de la compétition reportait le call en fin de matinée. Deux options se présentaient peu avant midi : lancer la compétition dans des vagues de 2m50 propres mais avec de longues accalmies ou attendre vendredi avec une houle plus grosse (3m50) mais chantier. 

Prudent, le comité des Landes décidait de lancer la compétition à midi en revoyant le format : 4 séries de 12 compétiteurs de une heure chacune, sans finale. Bien lui en a pris car les vagues ont finalement joué le jeu sous un beau soleil et 14 degrés qui ont fait venir du monde sur la promenade.

Dans la série 1, Pierre Rollet faisait le show avec un très long tube à l’inside, bien profond, bien creux, mais dont il ne sortait pas. Thomas Portet prenait de son côté deux bombes. Dans la série 2, Romain Laulhé optait pour quelques gauches bien rondes. Dans la série 3, Antoine Delpero sautait sur deux gros et longs murs qu’il exploitait jusqu’au bout. Avec le remontant, les vagues gonflaient en fin de journée et permettaient aux surfeurs de la dernière série de s’en donner à coeur joie. Jeff Lartigue faisait alors parler sa connaissance du spot en bon voisin capbretonnais. Tom Cloarec réalisait un des rides de la journée pour une très longue gauche. Enfin, Fred Compagnon partait sur deux belles droites bien propres avec son style old school inimitable.

Un grand merci aux organisateurs, à leurs partenaires, aux riders comme Eric Rebière, François Liets, Patrick Beven, Tom et Nelson Cloarec, Antoine et Edouard Delpero, Gautier Garranx, Stéphane Iralour, Fred David, Pilou Ducalme, …

Vidéo associée

Dernière modification le : 08 janvier 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2