surfingfrance.com

Justine Dupont 2e à Hawaii !

Justine Dupont 2e à Hawaii !  © WSL/Cestari
Justine Dupont a réussi une superbe performance vendredi à Hawaii. La Française a terminé à la deuxième place du Pe’ahi Challenge, seule étape féminine du Big Wave World Tour et toute première compétition de grosses jamais proposée à la catégorie dames, et devient donc vice-championne du monde WSL de la catégorie. 

Dans des vagues d’environ 8 mètres sur le spot de Jaws, à Maui,, le Pe’ahi Challenge a été remporté par l’Hawaïen Billy Kemper, déjà vainqueur l’an dernier, et par sa compatriote Paige Alms chez les dames. Alms, Justine Dupont et l’Australienne Felicity Palmateer se sont affrontées durant les 60 minutes de la finale alors que Keala Kennelly (Hawaii), Emily Erickson (Hawaii) et Laura Enever (Australie), bien que qualifiées, n’ont pu la disputer car blessées lors du premier tour.
Dupont a rapidement pris la tête devant Alms, laquelle s’est ensuite distinguée lors de la dernière demi-heure avec deux vagues magnifiques. Pour sa première sortie à Jaws et pour sa première compétition de grosses vagues, Justine Dupont démontre qu’elle est bel et bien une des toutes meilleures au monde en prenant cette très belle deuxième place et ce titre de vice-championne du monde de big wave !

RESULTATS
Messieurs
1 - Billy Kemper (HAW) 29.07
2 - Greg Long (USA) 26.69
3 - Grant Baker (AFS) 22.47
4 - Nic Lamb (USA) 18.89
5 - Pedro Calado (BRA) 18.04
6 - Will Skudin (USA) 14.41
Dames
1 - Paige Alms (HAW) 21.66
2 - Justine Dupont (FRA) 10.77
3 - Felicity Palmateer (AUS) 1.63
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2