surfingfrance.com

LA RÉTRO 2013 - FÉVRIER

Tous les jours et jusqu'au 31 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève. Aujourd'hui : février 2013. Demain : mars 2013.



26 février- Olivia Piana vice-championne du monde
Championnats du monde ISA de Stand Up Paddle au Pérou. La première médaille pour le Team France revient à la Varoise Olivia Piana, dans l'épreuve de race. A Miraflores, Piana se classe derrière l'Australienne Angela Jackson après avoir lutté jusqu'au bout face à la Canadienne Shannon Bell. 

 

11 février - Lizarazu 5e à Sunset
Première étape de la saison du Stand Up World Tour, le Sunset Beach Pro à Hawaii : Peyo Lizarazu prend la 5e place en s'inclinant en 1/2 finale. Benoit Carpentier, pour sa part s'incline lors du tour 3. Le Breton prend la deuxième place du trophée Na Kama Kai, 16 ans et moins, derrière le Tahitien Poenaiki Raioha.

 

19 février - Stage bodyboard à Hawaii
Pour la troisième année, le collectif France se rend à Hawaii pour le stage d'hiver. Le déplacement permet également aux meilleurs Français de participer au Pipeline Challenge, première étape du tour mondial IBA. Cette année, le groupe pour la compétition s'est agrandi : trois espoirs (Jean sébastien Geffroy, Alex Castillo, Julien le Séhan) et trois jeunes open (Max Castillo, Yan Salaun et Martin Mouradian).

 

21 février - Stage en Australie pour les minimes
Cela fait maintenant plusieurs années que nos jeunes athlètes français ont pour habitude de venir s'entraîner et préparer la saison à venir en Australie, et plus particulièrement à Lennox Head, sur la Gold Coast. Son beach break est souvent vierge de monde et les conditions sont comparables à celles des compétitions (barre à passer, courants, petites vagues etc...). La Fédération Française de Surf et le staff des Equipes de France a choisi de privilégier les minimes 1 et 2 pour ce stage. 5 jeunes viennent tout droit de l'Ile de la Réunion : Mahé Javegny, Lisa Girardet, Mathis Crozon, Lucas Bernard et Attilio Goncalves. Les Antilles françaises sont également un vrai vivier de jeunes Champions. Deux d'entre eux ont été retenus pour ce stage : Léo-Paul Etienne et Titouan Boyer. Trois jeunes métropolitains sont également du collectif : Juliette Brice, Erwan Blouin et Len's Arancibia. Ainsi que le tout jeune Marco Mignot et la jeune réunionnaise de 15 ans installée sur la Gold Coast : Marie Troja.

 

24 février - Marc Lacomare 9e à Newcastle
À grands coups de turns puissants et de tubes, le surfeur d'Hossegor se hisse à la 9e place du Burton Toyota Pro. En 8es, Marco signe la meilleure vague (9,73) et le total du jour (17,73) en dominant dans sa série le champion du monde en titre Joel Parkinson, futur vainqueur du contest. Vincent Duvignac et Maxime Huscenot sont 13es.

 

Dernière modification le : 24 décembre 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2