Le pôle France au Maroc.

  • Mar 29 janvier 2013
Le Pôle avec Serge Lougaro et JR Vignes. Le Pôle avec Serge Lougaro et JR Vignes.

Le pôle France de la Fédération Français de Surf est en stage cette semaine au Maroc.

Cela aurait dû être une semaine normale à Bayonne au Pôle France avec des cours au lycée René Cassin ou Louis de Foix jusqu'à 15h et ensuite les entraînements surf et préparation physique, mais c'est en stage à l'étranger que les jeunes athlètes passeront cette semaine d'entraînement.

En effet, pendant 3 semaines réparties de janvier à avril, les pensionnaires du pôle France partiront en stage, une semaine à chaque fois, afin de trouver des conditions de surf plus favorables qu'en France en cette période hivernale.

La première destination choisit par Jean Robert Vignes, entraîneur au pôle, et Serge Lougarot, responsable du pôle, est le Maroc.

Au programme, surf et étude à AGADIR où Yorick Dufour, un biarrot d'origine, nous guide sur les spots de la région afin de profiter au mieux des conditions et du temps d'entraînement.

Les 6 jeunes, Lucie Milochau, Louis Fears, Tom Dubos, Lucas Jannier, Lens Arancibia et Julie Coutou ont atterri dimanche 27 janvier sur le tarmac d'Agadir et se sont mis de suite dans le vif du sujet en surfant devant l'hébergement au « kilomètre 14 » à Imourane.

Pour les prochains jours, au programme : réveil à 6h, entraînement surf en matinée, ensuite travail scolaire et à nouveau entraînement surf.

De longues journées en perspective...

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut
MSJEPVA region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom surfsession

Login or Register

LOG IN