surfingfrance.com

Les Français maîtres du Quemao Class 2016

Les Français maîtres du Quemao Class 2016  © Photos © Quemao Class 2016

Les Français Dimitri Ouvré (surf) et Amaury Lavernhe (bodyboard) ont remporté la 2e édition du Quemao Class 2016, une compétition amicale qui s’est achevée lundi sur la gauche solide de Lanzarote. Fidèle à sa légende, le « Pipe » canarien a envoyé du lourd et les Français y ont brillé.

32 surfeurs et 32 bodyboarders étaient réunis durant deux jours pour une compétition exceptionnelle sur le spot d’El Quemao, située à la Santa, sur l'île de Lanzarote aux Canaries. Après une première édition déjà magique, les conditions ont une nouvelle fois été au rendez-vous pour offrir des vagues parfaites.
Avec Marc Lacomare, Joan Duru, Natxo Gonzalez ou encore Aritz Aranburu, on pouvait donc s’attendre à du grand spectacle. Mais c’est un revenant qui s’est finalement imposé. Dimitri Ouvré a frappé un nouveau coup après sa médaille d’argent à l’Eurosurf de septembre dernier. Le Guadeloupéen aura été le meilleur dans le tube massif canarien. Après avoir déjà obtenu un total de 18 pts en quarts, Ouvré a remis ça en finale en totalisant 19 points pour s’imposer devant le Basque Aranburu, Franito Saenz et Natxo Gonzalez.
Le « vrai » Pipe dans quelques jours
Sur un tel spot, Ouvré, vainqueur, et Duru, demi-finaliste, ont parfaitement préparé leur prochaine compétition : le Volcom Pipe Pro (QS 3.000), qui débute ce jeudi à Hawaii. Après le Pipe canarien, les deux français (mais aussi Nommé Mignot et Adrien Toyon) vont se frotter au vrai Pipeline, celui du North Shore.
Triple champion du monde et n.3 mondial actuel, Amaury Lavernhe était le grand favori du contest en bodyboard. Venu en voisin, il habite sur l’île de Gran Canaria, « Moz » a été impressionnant sur la gauche tubulaire d’ El Quemao. En prenant quelques tubes aussi longs qu’épais, le Réunionnais s’impose en finale sur le Basque Alex Uranga, Moises Dorta et Salomon Moore.

 

Dimitri Ouvré s'impose en surf. © Quemao Class 2016

Amaury Lavernhe remporte la catégorie bodyboard. © Quemao Class 2016

 

VIDÉO

Highlights surf
https://www.youtube.com/watch?v=9jmUiNnOtX0&feature=youtu.be
Highlights bodyboard
https://www.youtube.com/watch?v=24FgaxdRe_I&feature=youtu.be

Vidéo associée

Dernière modification le : 26 janvier 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2