surfingfrance.com

Nos « Sud-Africains » ont débuté leur stage

Les quatorze espoirs français retenus pour le stage national d'hiver sont à Durban depuis quatre jours. Les vagues sont au rendez-vous et le groupe travaille dans d'excellentes conditions.

 

« Il fait chaud, il fait beau et il y a des vagues ! » Jusqu'ici tout va donc très bien pour le collectif espoirs qui, rappelons-le, est en Afrique du Sud cette année après quatre séjours consécutifs en Australie. La destination apparait très vite comme un choix judicieux puisque les 14 jeunes et les quatre techniciens sont dans d'excellentes conditions de travail. N'oublions pas que pour les plus âgées (les cadets), il y a une sélection pour les Mondiaux ISA d'avril au bout des trois semaines sud-africaines. 

Houle en hausse
« Le programme de cette semaine est un focus sur la technique de l'activité », commente Stéphane Corbinien, le directeur des équipes de France. Le planning est le suivant : réveil musculaire à 6h45; technique surf de 9h à 12h puis de 13h30 15h; suivi scolaire de 15h à 18h; et enfin stretching à 18h. Les conditions sont idéales actuellement sur la côte est bordée par l'océan Indien avec des vagues de 1m50 à 1m80 tous les jours, la houle étant même annoncée en hausse pour les prochains jours.

Test face à l'équipe junior sud-africaine
« Nous devrions débuter des mises en situation de compétition en milieu de semaine, précise Corbinien. La deuxième semaine sera coupée en deux avec une première partie consacrée aux tests physiques, avant de passer à la préparation technico-tactique en vue de la rencontre avec l’équipe junior d’Afrique du sud (prévue les 22 et 23 février). Enfin, la troisième et dernière verra la mise en situation de compétition avec évaluation en relation avec les critères de jugement et leurs attendus. » Thierry Vidal, chef juge international français, rejoindra le groupe d'ici une dizaine de jours.

 

Le groupe
Cadets 2 : Len's Arrancibia et Titouan Boyer
Cadets 1 : Téo Julitte, Attilio Goncalves, Léo Paul Etienne et Augustin Arrive
Minimes : Erwan Blouin, Marco Mignot, Mathis Crozon
Filles : Nina Reynal, Camille Lavocat, Juliette Brice, Lisa Girardet et Mahé Javegny
Le staff : Stéphane Corbinien (directeur des équipes de France), Nicolas Berthé (cadre technique national), Christophe Mulquin (entraîneur), Pierre-Marc Gaillard (kiné)

Dernière modification le : 11 février 2014
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2