surfingfrance.com

Tessa Thyssen vice-championne du monde junior

Tessa Thyssen (à gauche) sur le podium de la finale des Mondiaux ASP Junior, mercredi au Portugal. Tessa Thyssen (à gauche) sur le podium de la finale des Mondiaux ASP Junior, mercredi au Portugal.  © Photo ASP

La Française s'est hissée en finale des championnats du monde ASP Junior, ce mercredi à Ericeira, au Portugal. 

 

Pour sa première participation à l'évènement, Tessa Thyssen (17 ans) a fait fort. Très fort. Irrésistible tout au long des Mondiaux portugais, la Guadeloupéenne n'a failli qu'en finale, face à l'Hawaïenne Mahina Maeda, et encore, de très peu : 13,56 à 13,17 pts. Après son titre européen Pro Junior, Thyssen conclu de très belle manière sa campagne 2014 après des Mondiaux ISA mitigés avec l'équipe de France et une 3e place à l'Eurosurf junior de septembre.
« Une très bonne expérience »
« Je suis très heureuse de ce résultat même si je peux être un peu déçue de ne pas avoir gagné cette finale, confie Thyssen. Je me suis sans doute mis beaucoup trop de pression. Et les conditions n'étaient pas facile en finale. C'est une très bonne expérience pour la suite de ma carrière. J'ai passé de très bons moments au Portugal avec mes amis de la Guadeloupe, il y avait notamment Eric Termeau et Tim Bisso. » Et de rajouter : « Félicitations à Mahina, elle était vraiment en feu ! Je vais certainement aller à Hawaii et surfer de bonnes vagues. »
Tessa Thyssen va désormais se concentrer « sur le circuit WQS » car elle veut « vraiment aller plus loin et progresser. »

 

Résultats
Finale
1. Mahina Maeda (Haw) 13,56
2. Tessa Thyssen (Fra) 13,17
Demi-finales
SF 1 : Mahina Maeda (Haw) 15,93, Bronte Macaulay (Aus) 11,33
SF 2 : Tessa Thyssen (Fra) 9,60, Chelsea Tuach (Brd) 8,67

Vidéo associée

Dernière modification le : 30 octobre 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2