Training intensif en Guadeloupe !

  • Ven 25 janvier 2013
Yann Martin coach en Gwada ! Yann Martin coach en Gwada !

L'accompagnement technique et sportif de nos futurs talents est l'une des missions primordiales de la fédération, tout autant bien sûr quand cela concerne nos îles les plus éloignées. Les stages d'été permettent en général de faire une large revue d'effectif de nos jeunes les plus prometteurs, profitant de la présence des domiens sur la côte aquitaine.
Cette fois, c'est la fédération, par l'intermédiaire de notre entraîneur et coach des Equipes de France Yann Martin, qui a rendu visite aux surfeurs de Guadeloupe.

Imaginé par la FFS et le Comité Guadeloupe lors du championnat de France, le déplacement de notre Coach aura duré 15 jours et lui aura permis d'observer et évaluer sur leurs vagues tous les jeunes antillais de Guadeloupe et des îles du Nord (St Barth et St Martin).
En particulier de juger de la progression de certains, ou d'établir le plan de préparation des  membres du collectif Equipe de France jeune, amenés à venir participer a un stage de sélection début Mai en métropole comptant pour la qualification pour les championnats du monde Junior (Nicaragua mi juin). Ainsi Tim BISSOT, Gatien DELAHAYE, Titouan BOYER, Elliot IVARRA, Kim VETEAU ou Tessa THYSSEN, qui ont 4 mois pour peaufiner technique et physique, ou encore Léo Paul ETIENNE, retenu pour participer au stage Australie de la FFS de mi-février à mi-mars. Et bien d'autres encore, tous membres du pôle Espoir, ou des clubs formateurs de l'île.

A raison de 2 entraînements par jours sur les meilleurs spots (Anse Salabouelle, Anse Bertrand, Port Louis, Club, Med., ...), Yann a pu observer et coacher à sa guise. Il a également pu mettre en place les fiches de progression techniques et les planifications de travail physique, qui vont permettre à la fédération et ses coachs de continuer à suivre à distance la préparation "hivernale" du groupe, en attendant les échéances importantes du printemps. Y compris à partir d'échanges de montages vidéo via internet sur une modalité propre aux entraîneurs français, et qui a fait ses preuves.

Parfaitement accueilli par la ligue de Guadeloupe, Yann tient particulièrement à remercier l'ensemble des parents de tous ces jeunes, qui s'investissent énormément pour la réussite de leurs enfants et permet au surf de Guadeloupe de conserver ce très haut niveau de performance, avec une génération à très fort potentiel qui arrive à maturité aujourd'hui.

Tout cela c'est terminé par une compétition sur le dernier week end, et beaucoup d'échanges très constructif pour optimiser encore plus la formation des jeunes sportifs et les préparer au très haut niveau. C'est aussi ce que l'on attend de ceux qui porteront les couleurs de la France. Etre compétitif face aux australiens, brésiliens, hawaiens, comme savent le faire leurs aînés.

Merci à Yann pour son dynamisme et sa grande compétence.

Video

Dernière modification le vendredi, 25 janvier 2013 17:55
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « CHINA CUP, la pression monte !  •  La France au pied du mur »
Retour en haut
MSJEPVA region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom RMC surfsession

Login or Register

LOG IN