La charte de lutte contre l'homophobie

  • Ven 25 janvier 2013

La charte de lutte contre l'homophobie

Prévention de la violence et des discriminations

L'objectif de la politique de prévention des violences et des discriminations est de provoquer une prise de conscience et de faire évoluer les men­talités, les comportements et les pratiques qui s'installent par fois dès le plus jeune âge. C'est un véritable défi pour le sport et pour la société.
Depuis ces dernières années, le Ministère en charge du Sport a fait de la prévention et de la lutte contre les incivilités, la violence et toutes les for­mes de discrimination dans le sport une priorité.

C'est ainsi qu'en 2010, le ministère des Sports a organisé le 28 janvier le premier congrès national des supporters, instaurant ainsi un dialogue avec les supporters en vue d'enrayer la montée de violence inacceptable. Les travaux ont débouché sur le livre vert du supportérisme qui liste un certain nombre de préconisations à met tre en œuvre.

La charte de lutte contre l'homophobie élaborée également à l'automne 2010 afin de combattre cette forme de discrimination souvent passée sous silence est un autre élément de cette politique. Les fédérations sportives doivent obligatoirement la signer dans le cadre de la convention d'objectifs passée avec le Ministère en charge du Sport.

La Fédération Française de Surf participe à la lutte contre l'homophobie dans le sport et signe la charte proposée par le Ministère chargé des Sports. Vous pouvez consulter et diffuser cette charte en suivant le lien suivant.

 

 

 

Retour en haut

GCalendar Next

JavaScript a soit signalé une erreur fatale ou ne fonctionne pas.

GCalendar - A venir

Aucun événement trouvé
MSJEPVA region aquitaine bottom Conseil General des Landes bottom surfsession

Login or Register

LOG IN