surfingfrance.com

Nos 70 juniors sont à Sopelana

Vainqueur à Espinho le mois dernier, Tessa Thyssen devra confirmer son bon début de saison cette semaine au pays basque. Vainqueur à Espinho le mois dernier, Tessa Thyssen devra confirmer son bon début de saison cette semaine au pays basque.  © Photo ASP / Laurent Masurel

La deuxième étape du circuit européen ASP Pro Junior débute ce jeudi à Sopelana, au pays basque espagnol. Ils sont une cinquantaine de Français inscrits sur le Sopela Pro Junior (1-star garçons) et une vingtaine de Françaises (2-star filles), dont Tessa Thyssen, vainqueur de la première levée, voici trois semaines au Portugal. 

 

La deuxième étape du tour ASP Pro Junior européen se déroulera du 24 au 27 juillet en Espagne où la lutte pour les titres continentaux va s'intensifier. 

Après l'ouverture du circuit le mois dernier à espinho, au Portugal, les meilleurs surfeurs européens de moins de 20 ans sont arrivés dans la pittoresque petite ville côtière de Sopelana, proche de Bilbao. 

Vainqueurs à Espinho, le Portugais Vasco Ribeiro et la Française Tessa Thyssen sont en tête des classements généraux. Seul Français finaliste de cette première manche, le Breton Gaspard Larsonneur a une belle carte à jouer dans la course au titre et à la qualification pour la finale mondiale Pro Junior. On surveillera également le parcours de Gatien Delahaye (toujours remis d'une infection) et d'Aldric God, tous deux 5es à Espinho, ainsi que ceux de Tommy Boucaut et Charly Quivront, demi-finaliste au Portugal.

Thyssen : « La saison est longue »

Chez les filles,  Tessa Thyssen devra confirmer son nouveau statut après son succès initial au Portugal. « Cette compétition sera un challenge pour moi, » indique Thyssen. « Je sais que les autres filles viendront pour gagner. Je suis fière de ma victoire, mais je sais que c'est une longue saison. J'ai l'intention d'être juste le plus active dès les premiers tours et progresser dans mon surf au fur et à mesure des séries. »

Finaliste à Espinho, Kim Véteau, la vice-championne du monde juniors ISA, a elle aussi idéalement débuté sa saison. 

La compétition est à suivre en Live ici : http://www.aspworldtour.com/events/2014/mjun/1002/sopela-pro-junior

 

Dernière modification le : 23 juillet 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2