surfingfrance.com
 
 

Mondiaux : 5 sélectionnés d'office et 2 places à prendre

Antoine Delpero, caroline Angibaud, Titouan Puyo, Eric Terrien et Jérémy Massière (absent sur la photo) ont été sélectionnés d'office pour les Mondiaux 2015 au Mexique. Antoine Delpero, caroline Angibaud, Titouan Puyo, Eric Terrien et Jérémy Massière (absent sur la photo) ont été sélectionnés d'office pour les Mondiaux 2015 au Mexique.  © Photo FFSurf

Après l'officialisation des Mondiaux ISA de Stand Up Paddle en mai prochain au Mexique, la Fédération Française de Surf a décidé d'élargir l'équipe de France à un concurrents supplémentaire en race. Elle a d'ores et déjà retenu d'office cinq concurrents et met en place des sélections, pour la race uniquement, en avril prochain. 

 

Avec l'objectif de permettre au maximum aux futurs sélectionnés de se préparer de la meilleure façon possible pour ce mondial, la DTN a souhaité identifier le plus tôt possible les collectifs Equipes de France Stand Up Surf et Race 2015, et sélectionner d'office dès aujourd'hui les compétiteurs reconnus incontournables par leurs résultats de l'année et leurs palmarès.
Sur présentation par la DTN, le comité directeur de la Fédération a validé ce jour la proposition d'un dispositif mixte de sélection, avec des sélectionnés d'office, et un processus de sélection pour les places restantes.
Cette épreuve représentera un objectif majeur en 2015 pour le Stand Up Paddle et pour la Fédération.

 

Stand Up Paddle Surf 

Comme les autres équipes, la France dispose de 2 places messieurs et d'1 place dames pour les Mondiaux ISA.
Un collectif Sup surf a été créé, il est composé d'Antoine Delpero, Jérémy Massière, Alexis Deniel et Benoît Carpentier.
La FFS a sélectionné d'office les trois représentants au vu de leurs résultats.
La sélection :
Antoine Delpero, 3 fois finaliste Mondiaux ISA, champion du monde ISA 2012
Jeremy Massière, champion de France 2014, et 5e mondial ISA 2014
Caroline Angibaud, quatre fois finaliste mondiaux ISA, vice-championne du monde ISA 2014

Stand Up Paddle Race

Au vu des résultats 2014, et notamment des championnats de France, et parce que le règlement de l'ISA en Stand Up race nous permet d'évoluer sur une nouvelle stratégie, la FFS a décidé d’augmenter l’effectif des athlètes en Stand Up Race Open pour les championnats du Monde 2015. L’équipe de France sera donc composée de 3 athlètes messieurs et d'une féminine.

1) Sont sélectionnés d'office en Longue distance Open messieurs :
Titouan Puyo, champion du monde ISA 2014 de la LD
Eric Terrien, médaille de bronze Mondiaux ISA 2014, n.1 français sur le circuit européen et mondial ; 3 sélections en Equipe de France et 3 fois médaillé
L'un des deux athlètes concourra également sur la Technical race. Le choix sera fait sur place et appartiendra au staff et aux riders de l'équipe de France.

2) Sélection sur courses de sélection en Technical Race Open messieurs et en Longue distance et Technical Race dames :
A partir d'un collectif identifié, la FFS va mettre en place en avril 2015, un mois avant les Mondiaux ISA, un stage de sélection dont toutes les informations sont présentes dans le document ci-joint.
Initiées depuis l’année dernière, des courses de sélection vont donc être mises en place pour choisir un athlète messieurs qui participera à la Technical race ainsi que l’athlète féminine qui participera à la Technical race et à la Longue Distance. 
Elles auront lieu du 4 au 8 avril 2015 à Quiberon.
Le DTN a défini une liste d’athlètes invités à participer aux épreuves de sélection : Arthur Arutkin, Martin Letourneur, Yoann Cornellis, Greg Closier, Gabriel Bachelet, Arthur Daniel, Thomas Letourneur, Dimitri George, Gaëtan Séné, Vincent Verhoeven ; Caroline Angibaud, Olivia Piana, Céline Guesdon, Solange Pruvost.

La sélection pour les Mondiaux de Stand Up Paddle Race est donc la suivante :
Antoine Delpero, Jérémy Massière, Caroline Angibaud, Eric Terrien, Titouan Puyo, 1 homme en technical race, 1 femme en longue distance et technical race.

Dernière modification le : 26 novembre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires des Mondiaux 2017

partenaires mondiaux 2017