surfingfrance.com

Le Top 50 du surf français (3/5)

Titouan Puyo, n.4 Titouan Puyo, n.4  © Photo ISA

Ils ont marqué le surf français en 2014 par leurs résultats ou leurs exploits. Cela n’a pas été évident d’établir un classement tant la valeur, la persévérance et le courage de chacun sont reconnus. C’est pourtant ce que nous avons tenté de réaliser afin de vous proposer le « tableau d’honneur » du surf français en 2014. 

 

Aujourd’hui : 4 au 10e

 

Demain : 2e et 3e

Mercredi 31 : 1er

 

 

10. KIM VETEAU (surf, vice-championne du monde ISA)

Capitaine de l’équipe de France aux Mondiaux juniors, la Guadeloupéenne est passé près du titre mondial malgré une blessure à la cuisse. Un mental d’acier, un caractère de meneur, une technique en progression constante. Et une watergirl accomplie puisqu’elle a également participé aux Mondiaux ISA de bodyboard suite à son titre de champions de France espoirs dans la discipline. Sélection avec laquelle elle est devenue vice-champion du monde ! 

9. JEREMY FLORES (surf, 9e saison sur le world tour)

Sa saison fut un véritable chemin de croix : pas une fois il n’a dépassé le round 3 lors des 11 étapes du world tour, il est suspendu 40 jours et manque Teahupoo, pour finalement terminer à la 33e place, son plus mauvais classement depuis son arrivée sur le tour en 2007. Le Réunionnais se maintient malgré tout grâce au QS et à ses performances à Ballito, Cascais et Haleïwa. Invité à l’Eddie Aikau, il sera le seul surfeur de la FFS sur le tour en 2015.

8. ERIC TERRIEN (Sup, 7e mondial SUWS et 3e mondial ISA)

Une saison exceptionnelle avec notamment une victoire sur la Lost Mills (Allemagne) devant certains des meilleurs mondiaux. Le Nantais installé Canaries a impressionné par sa régularité, en jouant placé toute la saison où il a régulièrement été le meilleur français, comme sur la Battle of the Paddle (8e place).  

7. CAROLINE ANGIBAUD (Sup, vice-championne du monde sup surf ISA)

Tout en discrétion, la Vendéenne est allé chercher l’argent aux Mondiaux du Nicaragua avant de s’illustrer sur les World Series et World Tour de Stand Up Paddle. Insatiable, elle s’est adjugée un quatrième titre national consécutif, avant d’aller titiller les raceurs en enlevant même le titre de championne de France de beach race dans les conditions musclées de la Bretagne.

6. BENJAMIN SANCHIS (surf, vague de 100 pieds à Nazaré)

Le Landais est entré dans l’histoire en dévalant la plus grosse vague jamais surf, le 11 décembre dernier au Portugal. Un mur estimé à 100 pieds sur lequel il a pris le pire pipe out de sa vie ! L’ancien membre des équipes de France jeunes ne fait plus de compétition mais a toujours sa licence à la Fédération, laquelle n’est pas peu fière de l’exploit du plus tête brulée de ses sociétaires. 

5. PIERRE-LOUIS COSTES (bodyboard, n°2 mondial APB et vainqueur de l’Euro tour)

Vice-champion du monde à quelques points derrière son ami Amaury Lavernhe, PLC a conservé son titre continental haut la main. Considéré comme le meilleur bodyboardeur de la planète, le Landais est une star aux quatre coins du monde.

4. TITOUAN PUYO (Sup, champion du monde ISA) - Photo

Six mois après son titre de champion de France surprise, le Néo-Calédonien devient champion du monde de longue distance au Nicaragua. Il confirme son nouveau statut tout au long de l’année en remportant des courses en France et en se plaçant aux premiers rangs en Europe et sur les World Series.

 

Hier : 11e au 20e

Samedi 27 : 21e au 50e

* Attention ! Ce classement est purement éditorial et provient de la rédaction de SurfingFrance. Il n'est pas à considérer comme un outil d'évaluation de la DTN de la Fédération Française de Surf.

Dernière modification le : 29 décembre 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2