• Accueil

Le bonjour des Canaries !

Le Pôle France est en stage cette semaine aux Canaries. Il s'agit du deuxième déplacement après le Maroc en ce début d'année.

Les six athlètes (Nina Reynal, Len’s Arancibia, Tom et Titouan Dubos, Lucas Jannier et Arthur Lassée) et les deux cadres techniques du Pôle (Jean-Robert Vignes et Serge Lougarot) ont embarqué pour Fuerteventura au départ de Madrid après 5 heures de minibus de Bayonne le samedi 22 mars.
Les Canaries se sont avérés être la meilleure destination, en ce moment, pour surfer des gauches. Car ce sont des gauches que surferont bientôt les deux athlètes du Pôle France (Nina et Len’s) récemment sélectionnés pour les prochains championnat du monde Juniors ISA (5-13 avril).
L’objectif du stage est donc bien de préparer au mieux ces deux athlètes qui s’envoleront la semaine prochaine pour l'Equateur, mais aussi de parfaire l’entraînement des autres athlètes dans de meilleures conditions qu’en France.
1m50, vent et eau à 18 degrés
« Les conditions ne sont pas exceptionnelles mais elles nous permettent de faire deux sessions par jour sur les spots de la côte Ouest et de la côte Est (du nord de l'île) dans des vagues ventées de 1m à 1m50, et dans une eau à 18 degrés, explique Serge Lougarot. Mais peu importe. La motivation pour tous est là ! »
Car, même après avoir surfé de façon exigeante (séries en compétition, thèmes de travail technique…) et avoir passé entre 1h30 et 2 heures devant ses devoirs scolaires à l’hébergement, ces jeunes ne se couchent pas sans avoir décortiqué les prévisions et le programme du lendemain. Retour de stage cette fin de semaine.

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 27 mars 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu Ministere de la ville, de la jeunesse et des sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes ADRENALINE RMC