• Accueil

Nelson Cloarec : « C'est une compétition compliquée »

Pour sa dernière sortie avec l'équipe de France juniors, Nelson Cloarec veut fini en beauté. Oublié le Nicaragua, Nels assure qu'il a mis les atouts de son côté pour parvenir à performer en Equateur.

 

Que représente cette sélection en équipe de France ?
C'est une satisfaction particulière vu que l'on court pour son pays et également par équipe. C'est très différent des compétitions habituelles. On ressent aussi une fierté de porter les couleurs de notre pays aux quatre coins du monde.

Les sélections ont-elles été difficiles ?  
Pour ma part oui ! Particulièrement dures vu que j'ai du participer au sélection de qualification. Nous étions trois pour une place, je me sentais plutôt bien préparé pour cela et j'ai réussi à me qualifier. Je pense que, au fond, ça n'a surement pas été plus mal de faire cette sélection. Ça m'a un peu permis de bien me mettre dans le mode compétition dès le début de saison.

Comment t'es-tu préparé pour ces Mondiaux ?
Je reviens tout juste de Sumbawa (Indonésie), où j'ai été faire un trip avec mon frère (Tom) et Andy Bénétrix notre cameraman. C'est une préparation différente de ce que j'ai eu les années précédente, mais grâce à ce trip j'ai pu énormément surfer. J'ai également pas mal bossé le physique durant les semaines en France avant mon départ pour l'Indonésie. 

Quel est ton objectif ?
C'est ma dernière année aux ISA juniors. Je vise le plus haut possible bien sûr. C'est une compétiton des plus difficiles, compliquée à gérer. Ça sera ma 5e participation, j'ai donc toute les cartes en mains. Une grosse perf' par équipe serait également une bonne chose, vraiment !

Que connais-tu du site de compétition ?
Mon frère y avait été avec l'équipe de France pour les championnats du Monde 2009. On a déjà pas mal parlé du spot et il m'a donné quelques conseils sur les erreurs à ne pas faire là-bas. C'est top qu'il connaisse le spot, je ne pars pas totalement à l'aveugle.

Ce spot peut-il convenir à ton surf ?
Je pense que oui. Ça peut réellement me convenir contrairement aux années précédentes où je n'étais peut être pas dans la meilleure des situations. Une longue gauche, avec beaucoup d'eau et des changements de rythme, ne sera pas facile à surfer mais j'espère réussir à sortir mon épingle du jeu.

 

Bio
Age : 17 ans
Club : Capbreton SC
Catégorie : U18
Nombre d'années de surf : 15
Lieu de résidence : Soorts-Hossegor
Surnom : Nels
Palmarès : Champion d'Europe -14, vice-champion d'europe -18, Champion de France 2009 et 2012
Nombre de sélections : 5
Sponsors : O'Neill, Globe, Vonzipper, Pull-in, Sharp eye surfboard, Gorilla FCS

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AFMinistere de la ville, de la jeunesse et des sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe RMC