surfingfrance.com
Stéphane SISCO

Stéphane SISCO

URL du site internet:

Faites des économies et soutenez votre club avec Ma Petite Sponso !

Vous êtes licenciés de la Fédération Française de Surf ?
Bonne nouvelle ! Vos magasins préférés vous offrent des avantages et sponsorisent des dons pour votre club de cœur.


Comment ça marche ?
Activez votre compte https://www.mapetitesponso.fr/federations/surf, vous obtenez des remboursements pour vous et vous générez automatiquement des dons du même montant pour votre club de cœur, entièrement financés par les entreprises partenaires.
Plus de 15 000 points de vente et des centaines de sites e-commerce sont déjà engagés : Auchan, Carrefour, Fnac, Cdiscount, Nike, Airbnb, Darty…
Ma Petite Sponso est une application développée par la Fédération Française de Surf et les autres Fédérations sportives.

C'est simple, c'est utile, c'est quotidien ! 
En activant votre compte Ma Petite Sponso, vous conservez vos habitudes et transformez chacun de vos achats quotidiens en une opportunité de soutenir votre club de cœur, tout en étant récompensé. 
Additionné à celui de vos coéquipiers, votre engagement permet à votre club de grandir ! 

Vous y gagnez quoi ?
De quelques dizaines à quelques centaines d’euros chaque année, en plus du plaisir d’acheter solidaire ! 

Lancement du circuit Open de France de bodysurf 2024 à Biarritz

L'Open de France de bodysurf de Biarritz, première étape du circuit de compétition 2024, se tiendra le samedi 27 et/ou dimanche 28 avril à la Grande Plage. La compétition est organisée par la Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine de Surf, le Grande Plage Surf Club et le Biarritz Sauvetage Côtier.

Lieu : Biarritz, Grande Plage
Date : Samedi 27 et/ou dimanche 28 avril 2024


Catégories
Open
Open dames
Espoir
Espoir filles
Master plus
Master dames plus
Kahunas plus

Inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 21 avril minuit via l'application Stact (sous le profil Surfing Aquitaine) ou le lien suivant : https://bit.ly/3xlu8iD

Programme prévisionnel 
Le programme prévisionnel sera annoncé le mercredi 24 avril

Pour rappel
* La Direction de Compétition se donne le droit de mettre des quotas par catégorie si le nombre d'heures de compétition et les conditions ne permettent pas de faire la compétition avec tous les inscrits.
* Retrouvez l'ensemble des séries sur l'application Stact ainsi que le planning complet de la journée.
* Aucun remboursement ne sera effectué au dernier moment sauf sous présentation d'un certificat médical

Directeur sportif : Guillaume Billy - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 74 82 74 17

 

 

Le Label Ville de Sup

Le Label « Ville de Sup » a été créé en 2024 et vise à valoriser les communes ou les collectivités territoriales (communauté de communes ou agglomération) du littoral qui assurent un accueil et un environnement favorable à la pratique du stand up paddle (SUP), pour la population locale ou touristique.
Le stand up paddle est un formidable vecteur touristique et économique mais également un facteur social, sportif, inclusif, écocitoyen, éducatif et culturel de tous nos littoraux et plans d'eau intérieur.
Adhérer au label fédéral « Ville de SUP », c'est :
- Rejoindre un réseau national en plein développement,
- Répondre à une problématique commune aux villes : Aménager, tout en respectant et en préservant l'environnement, le littoral et les eaux intérieures en organisant de façon optimale les différents espaces nécessaires pour accueillir les activités (baignade, SUP, etc) ainsi que les usagers (réguliers, occasionnels, etc),
- Profiter de l'engouement du public pour le stand up paddle,
- Placer le stand up paddle au centre des atouts touristiques du littoral et des eaux intérieures,
- Assurer une qualité de l'enseignement et des prestations proposées (qualifier ainsi l'image de sa commune).
Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.
Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Les Pôles Espoir

Les 5 Pôles Espoir sont des centres d’entraînement permanents basés en régions, en métropole et outremer.
Leur fonctionnement est assuré par les organes déconcentrées que sont les ligues régionales, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale. Ils sont agréés par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques pour une olympiade.
Ils ont pour vocation d’accompagner les surfeurs dans leur double projet sportif et scolaire et de leur apprendre à devenir autonomes dans leur gestion de l’entraînement afin de leur permettre d’aborder une carrière sportive vers le plus haut niveau.


Pôle espoir Nouvelle Aquitaine
https://www.surfingfrance.com/federation/pole-espoir-aquitaine.html

Pôle espoir Bretagne
https://www.surfingfrance.com/federation/pole-espoir-bretagne.html

Pôle espoir Guadeloupe
https://www.surfingfrance.com/federation/pole-espoir-guadeloupe.html

Pôle espoir La Réunion
https://www.surfingfrance.com/federation/pole-espoir-la-reunion.html

Pôle Espoir Martinique
https://www.surfingfrance.com/federation/pole-espoir-surf-martinique.html

 

 

 

 

Le label Ecole Française de Stand Up Paddle

Logo label SUP 2024 quadri portraitLe Label « École Française de Stand Up Paddle » a été créé par la Fédération Française de Surf en 2018. Il s’agit d’un réseau fédéral national d'écoles labellisées avec une présence sur la façade atlantique, méditerranéenne, en Manche et à l’intérieur des terres.
Les écoles de Sup labélisées répondent à une charte de qualité, regroupant un nombre de critères définis par la Fédération, dont la délivrance de passeports Sup avec progression pédagogique et de licences « École », leur imposant par ailleurs de n’employer que des moniteurs diplômés d’état.
Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.
Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le label Club de Surf

Logo label club 2024 quadri portraitLe Label « Club de Surf » a été créé par la Fédération Française de Surf en 2016. Il a été revisité en 2022 pour désormais mettre en valeur la qualité d’enseignement pédagogique mise en place dans la structure et mettre en avant les parcours de formations sur le plan sportif et compétition, éducatif et pédagogique, sociétal et environnemental. Le Label Club de Surf est véritablement axé sur l’accompagnement et le suivi des clubs fédéraux.
Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.
Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le label Ville de Surf

Logo Label Ville 2024 quadri portraitLe Label « Ville de Surf » existe depuis 2015 et vise à valoriser les communes ou les collectivités territoriales (communauté de communes ou agglomération) du littoral qui assurent un accueil et un environnement favorable à la pratique du surf sous ses différentes formes, pour la population locale ou touristique.
Le surf, sport olympique, est aujourd’hui un formidable vecteur touristique et économique mais également un facteur social, sportif, inclusif, écocitoyen, éducatif, culturel et historique de tous nos littoraux.
Adhérer au label fédéral « Ville de Surf », c'est :
- Rejoindre un réseau national en plein développement en lien avec l’Association des Maires de France et l'Association Nationale des Élus en charge du Sport,
- Répondre à une problématique commune aux villes côtières : Aménager, tout en respectant et en préservant l'environnement, le littoral en organisant de façon optimale les différents espaces nécessaires pour accueillir les activités (baignade, surf, etc) ainsi que les usagers (réguliers, occasionnels, etc),
- Profiter de l'engouement du public pour le surf et l'océan en général,
- Placer le surf au centre des atouts touristiques du littoral,
- Assurer une qualité de l'enseignement et des prestations proposées (qualifier ainsi l'image de sa commune).
Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.
Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le label Ecole Française de Surf

Logo Label EFS 2024 1200x1200 quadri portraitLe Label « École Française de Surf » a été créé par la Fédération Française de Surf en 1995. Il s’agit d’un réseau fédéral national avec une présence sur la façade atlantique, méditerranéenne, en Manche et à l’Outre-Mer.
Les écoles de surf labélisées répondent à une charte de qualité, regroupant un nombre de critères définis par la Fédération, dont la délivrance de passeports surf avec progression pédagogique et de licences « École », leur imposant par ailleurs de n’employer que des moniteurs diplômés d’état.
Les dossiers de candidatures sont traités par la commission Labellisation.
Pour en savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les quatre surfeurs français officiellement qualifiés pour Paris 2024

SELEC SURF

Vahiné Fierro, Johanne Defay, Kauli Vaast et Joan Duru, jusque-là provisoirement qualifiés, sont officiellement sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé ce jour la sélection de 26 nouveaux athlètes qui intègrent la délégation française en boxe, escrime, voile et surf. 
La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie vendredi 29 mars 2024, sous la présidence d'Anne Tournier-Lasserve, vice-présidente déléguée du CNOSF en charge du haut niveau. 
La CCSO a entendu l’exposé formulé par la Fédération française de surf après qu’elle a procédé à la sélection de ses quatre athlètes. 
La CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF qui a validé cette liste de sélectionnés. Le Président du CNOSF procédera auprès du comité d’organisation à l’engagement des athlètes aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

 

La sélection française officielle
Johanne DEFAY - Saint-Leu surf club (La Réunion)
Vahiné FIERRO - Hossegor surf club (Landes)
Joan DURU - Hossegor surf club (Landes)
Kauli VAAST - Vieux Boucau surf club (Landes)

 
La compétition aura lieu sur le site de Teahupo'o à Tahiti du 27 au 30 juillet, avec une période complémentaire jusqu'au 4 août si nécessaire. 

 

Caitlin Simmers prive Johanne Defay d'une seconde victoire consécutive

La jeune américaine Caitlin Simmers s'est imposée sur la Française Johanne Defay (12,77 - 11,60) ce mercredi, en finale du Rip Curl Pro Bells Beach, quatrième étape du Championship Tour. Une erreur de priorité à 10 secondes du coup de trompe final coûte une seconde victoire consécutive historique à Defay. Et la première place au classement général, dont s'empare également Simmers.


Provisoirement N.1 et N.2 mondiale avant leur finale, Johanne Defay (30 ans) et Caitlin Simmers (18 ans) connaissaient les enjeux de la victoire : brandir le trophée du Rip Curl Pro Bells Beach et prendre la tête du classement général provisoire après quatre manches du championnat.
Defay avait pourtant su maîtriser les vagues capricieuses de Bell's tout autant que son adversaire pour faire la course en tête du début à la (presque) toute fin. À seulement trois minutes de la fin, Simmers est revenue dans la partie avec une vague notée 6,10 pts. Avec la priorité, Defay pouvait voir venir mais à moins d'une minute de la fin, Simmers l'a forcé à partir sur une vague qui a fermé. Saisissant sa dernière chance à 10 secondes du buzzer, Simmers a enchaîné une série de manœuvres radicales pour obtenir un 6,67 pts synonyme de victoire.
« C’est incroyable d’atteindre la finale et je me sentais bien. Dommage d'avoir commis cette erreur à la fin », a déclaré Defay. « Je suppose que c’est ça le surf : vous êtes dans l’océan et il n’y a aucune certitude. C'est comme ça, et je dois le digérer, mais je suis aussi heureuse de terminer deuxième. Savoir que je suis entrée dans l'histoire en tant que « premier Français » à atteindre la finale à Bells, c'est spécial. »
Simmers entre dans l'histoire en devenant la plus jeune femme à gagner à Bells. Déjà victorieuse à Pipeline en janvier, elle portera le maillot jaune de leader sur le Margaret River Pro (Australie, 11-21 avril), 5e étape du CT. Deux fois quart de finaliste à Hawaii, vainqueur au Portugal et finaliste à Bell's, Johanne Defay est d'ores et déjà assurée de passer le cut et de participer aux quatre dernières étapes de la saison régulière, dont le Tahiti Pro (22-31 mai) qui servira aussi de répétition générale à deux mois des Jeux Olympiques (27-30 juillet).

BELLS BEACH, VICTORIA, AUSTRALIA - APRIL 3: Johanne Defay of France surfs in Heat 1 of the Semifinals at the Rip Curl Pro Bells Beach on April 3, 2024 at Bells Beach, Victoria, Australia. (Photo by Aaron Hughes/World Surf League)


RÉSULTATS

Finale dames
1 - Caitlin Simmers (USA) 12.77
2 - Johanne Defay (FRA) 11.60

Demi-finale dames
Série 1: Johanne Defay (FRA) 13.53 bat Brisa Hennessy (CRC) 12.10
Série 2: Caitlin Simmers (USA) 13.93 bat Caroline Marks (USA) 9.24

Finale messieurs
1 - Cole Houshmand (USA) 13.50
2- Griffin Colapinto (USA) 12.80

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Caitlin Simmer (USA) 27,355 pts
2. Johanne Defay (France) 27,290 pts
3. Molly Picklum (Australie) 23,020 pts
4. Caroline Marks (USA) 21,660 pts
5. Bettylou Sakura Johnson (USA) 21,240 pts

LE CALENDRIER DU CHAMPIONSHIP TOUR
29 janvier - 10 février : Pipeline, Hawaii
12 - 23 février : Sunset Beach, Hawaii
6 - 16 mars : Péniche, Portugal
26 mars - 5 avril : Bells Beach, Australie

11 - 21 avril : Margaret River, Australie
22 - 31 mai : Teahupo'o, Tahiti
6 - 15 juin : Punta Roca, Salvador
22 - 30 juin : Saquarema, Brésil
20 - 29 août : Cloudbreak, Fidji
--
6 - 14 septembre : WSL Finals, Lower Trestles, Etats-Unis

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Page 2 sur 347
S'abonner à ce flux RSS

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2