Hossegor, ville d’accueil des « France » 2017

Hossegor, ville d’accueil des « France » 2017  © FFS/Antoine Justes

La Fédération Française de Surf a l’immense privilège de coordonner l’organisation des Championnats de France de surf qui se dérouleront du 21 au 29 octobre 2017 sur la côte Sud des Landes, entre Capbreton et Seignosse, là où se tiennent depuis les années 80 des compétitions de surf de renommée internationale.


Situé au cœur d’un pôle touristique international, le Triangle d’Or « Capbreton - Hossegor - Seignosse » est une station balnéaire qui vibre au rythme des événements toute l’année : festival de musique, grand prix de golf, championnats du monde de surf, enduro des plages, open de pelote basque. Avec le siège de la Fédération, ses vagues réputées, sa zone industrielle surf et ses compétitions professionnelles, Hossegor conserve son statut de « terre du surf » européen.
La Mecque du surf européen
Les spots de surf du Sud des Landes sont mondialement connus, dont la mythique vague de la Nord. Ces spots sont régulièrement surfés lors de l’épreuve française du championnat du monde de surf professionnel. Le mois d’octobre offre une très belle effervescence dans le monde du surf : les plus grands surfeurs du monde messieurs et dames se retrouvent sur les spots d‘Hossegor pour disputer une épreuve comptant pour le championnat du monde professionel : le Quiksilver/Roxy Pro France.

Vidéo associée

Dernière modification le : 11 octobre 2017
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu