surfingfrance.com

Les France 2019 lancés dans des conditions solides

Les France 2019 lancés dans des conditions solides  © FFSurf/We_Creative

C'est un peu une habitude : les championnats de France (19-27 octobre) ont débuté ce samedi dans des conditions musclées sur le spot de la Sud à Hossegor. Dans des vagues de 1m50 et plus, off shore en matinée et glassy en fin de journée, les favoris des catégories Surf Open, juniors et cadets, ont fait le travail. 



LARSONNEUR CDF19 FFS Hossegor 191019 JUSTES 47218Gaspard Larsonneur (photo FFSurf/WeCreative)


En surf Open, le Breton Gaspard Larsonneur signe le meilleur total du jour (15,37 pts) dans une série particulièrement relevée du 2e tour où son copain de délégation Titouan Canevet réalise le deuxième total (14,13) !
Favori au titre, Jorgann Couzinet s'est qualifié pour le 3e tour sans encombre. Qualification également pour les autres favoris que sont Thomas Debierre, Paul-César Distinguin ou encore Nelson Cloarec. Ian Fontaine, finaliste il y a deux ans à Hossegor, est lui passé à la trappe dès le 2e tour, tout comme Mathis Crozon, Erwan Blouin ainsi que les frères Thomas et Noé Lédée.
Vers un duel annoncé Le Car - Bulard
Chez les dames, Maud Le Car (14,17) et Cannelle Bulard (14,2) ont signé les deux meilleurs totaux du jour. La championne de France et sa dauphine sont bien parties pour se disputer cette année encore le titre. Attention tout de même à Neïs Lartigue, Ana Moreau, Nina Reynal, ainsi qu'aux jeunes Bahia Frediani et Sarah Leiceaga, toutes qualifiées pour le 3e tour de la compétition. C'est déjà terminé pour Uhaïna Joly, vainqueur en 2017.

FREDIANI CDF19 FFS HOSSEGOR 191019 WE CREATIVE ARR 0546Bahia Frediani (photo FFSurf/WeCreative)

La finale juniors filles établie
Bahia Frediani jouera sur les deux tableaux puisqu'elle s'est qualifiée pour la finale en surf juniors. Un dernier carré dans lequel figure aussi Jade Magnien, Emma Dubes et Maëlys Jouault. Elisa Cazenave et Ainhoa Leiceaga, sélectionnées pour les Mondiaux juniors qui débutent samedi prochain en Californie, se sont arrêtées en demis.
Suite des championnats de France avec une deuxième journée demain qui débutera après un call fixé à 12 heures. Au regard des prévisions et des conditions météos, la direction de compétition a d'ores et déjà pris la décision d'ajourner la matinée.


RÉSULTATS
Tous les scores en direct et tous les résultats de toutes les catégories sur l'application Stact !
Stact peut être téléchargé gratuitement sur Google Play et dans l'App Store

 

Dernière modification le : 19 octobre 2019
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Les France 2019 en LIVE VIDEO
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz