surfingfrance.com

Mouradian enfin titré, Lacoste retrouve sa couronne

Mouradian enfin titré, Lacoste retrouve sa couronne  © FFS/Antoine Justes
Double vice-champion du monde de la spécialité, Martin Mouradian n’avait jamais été titré en bodyboard drop knee. Chose faite ce samedi lors de la 8e journée des championnats de France à Biarritz. De son côté, Anne-Cécile Lacoste a reconquis son titre en bodyboard dames et signe un 5e succès dans la compétition nationale.

Dans de petites vagues (0,50 à 1 m) mais très propres, Martin Mouradian et Anne-Cécile Lacoste sont devenus champions de France ce samedi à Biarritz.
Mouradian comme Lacoste ont survolé leur finale respective sur le spot du Miramar, au nord de la Grande Plage. Le premier en martyrisant les droites de la Roche percée avec des snaps surpuissants, sa marque de fabrique, dont une vague à 9,33 pts.
Choix tactique
La seconde en optant pour un choix tactique pertinent en se plaçant le plus au sud du spot pour attraper les meilleures vagues de la finale. Au final, le Guadeloupéen Mouradian, désormais licencié en Aquitaine, qui courrait derrière le trophée national depuis 2013, remporte enfin la compétition qui manquait à son palmarès. Il brise aussi l’hégémonie réunionnaise qui avait fait de la catégorie sa possession. Deux Réunionnais étaient d’ailleurs en finale : Fabien Thazard prend la 2e place alors qu’Yves Dumont de Lapelin, champion en titre, se classe 4e derrière le Guadeloupéen Jérémy Arnoux.
Dernière journée ce dimanche
Avec de très beaux rollos (vrille), Lacoste a maîtrisé sa finale contrairement à l’année dernière où elle s’était faite surprendre (3e place). Déjà titrée quatre fois, la Landaise signe un 5e succès logique quand bien la relève du bodyboard féminin se montre davantage.
Après neuf jours de compétition, les championnats de France vont se conclure dimanche sous le magnifique soleil de Biarritz. Des vagues de plus d’un mètre sont attendues pour cette dernière journée qui délivrera les deux derniers des 34 titres nationaux, à savoir le bodyboard Open et le bodysurf Open. La journée devrait débuter peu avant 9 heures avec les quarts de finale des deux catégories.


RÉSULTATS DU JOUR

Bodyboard drop knee
1. Martin Mouradian (Aquitaine)
2. Fabien Thazard (La Réunion)
3. Jérémy Arnoux (Guadeloupe)
4. Yves Dumont de Lapelin (La Réunion)
Bodyboard dames
1. Anne-Cécile Lacoste (Aquitaine)
2. Lisa Labadie (Aquitaine)
3. Christelle Giust (La Réunion)
4. Maika Echeverria (Aquitaine)

Les résultats complets ici ==> RÉSULTATS CDF


RÉACTIONS

Martin Mouradian (champion de France de bodyboard drop knee)
« Je suis trop content d’avoie enfin ce titre de champion de drop knee. Amaury LAvernhe l’a gagné deux fois, Yves l’an denrieret je l’ai enfin ! Je ne vais pas dire que c’est logique, mais par rapport à ma saison, je suis vraiment content de finir comme ça. On a eu de très belles vagues pour la finale. On a eu le Miramar comme il le fallait. Ça manquait peut être de fréquence mais j’ai eu mes deux bonnes vagues. Le choix de vagues était important avec mes trois adversaires qui sont clairement les trois meilleurs que je pouvais avoir contre moi. Ça rajoute à ma satisfaction d’avoir gagné ! »

Anne-Cécile Lacoste (championne de France de bodyboard)
« Je suis très contente car je n’avais pas gagné l’an dernier. Les championnats de France sont toujours un bon challenge avec toute l’équipe et ma famille derrière moi. Ce titre est important pour moi. Il n’y avait pas beaucoup de vagues pour la finale. j’avais bien regardé le spot, il est partagé en trois parties distinctes. J’ai opté pour le spot au sud en me disant que ce pourrait être une bonne option. Ce n’est jamais évident de prendre ce genre d’option, de se mettre totalement à l’écart. Ça peut payer. Ça a payé. Ces championnats ont permis aux filles de montrer un beau spectacle. On a le niveau ! Lisa Labadie est la relève du bodyboard féminin. J’espère qu’il y en aura d’autres ! »

LE PROGRAMME DE DIMANCHE
8h30 : call à la Grande Plage pour le bodyboard Open et le bodysurf
Toute la journée :
Vente de l’affiche et textiles des Championnats
Animations autour de l’Eco Surf et Surf Santé
Animations Handi Surf et Surf Insertion
Animations Hoff
Tombola planches Pro Model à gagner

Vidéo associée

Dernière modification le : 29 octobre 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu