surfingfrance.com

Yannick Moreau : "Véritable symbole de liberté, le surf est inscrit dans l'ADN des Sables d'Olonne"

La Fédération Française de Surf a validé la candidature de l'équipe municipale de la ville des Sables d'Olonne et de l'association Olonna Surf Club pour la co-organisation des Championnats de France de surf 2021. 35 ans après avoir déjà accueilli les Championnats de France en 1986, les Sables d'Olonne renouent avec l'épreuve majeure de la FFSurf.


yannick moreau 095432400 1529 18012019« Je suis heureux que notre Ville des Sables d’Olonne ait été sélectionnée pour accueillir ces championnats de France de surf. C’est toujours une fête, pour nous Sablais, de recevoir des passionnés de la mer ; de célébrer les performances d’athlètes qui nous font rêver.

Connus et reconnus, nos spots de glisse sont incontournables et marient tous les éléments pour permettre une très belle compétition. Véritable symbole de liberté, le surf est inscrit dans l’ADN des Sables d’Olonne. Il suffit d’une balade sur notre remblai pour le vivre : les surfeurs sont là, toujours prêts à prendre une vague, sous le regard admiratif des promeneurs, petits et grands.

Notre Ville est labellisée Ville de surf 2 étoiles, notre Institut Sports Océan fait partie des rares centres de formation au BPJEPS Surf, nos associations et écoles locales de glisse sont ultra-dynamiques... nos pratiquants, toujours plus nombreux.

Je remercie la Fédération Française de Surf pour sa confiance. Merci également à l'Olonna Surf Club, aux bénévoles du comité d'organisation et à tous les acteurs impliqués pour la réussite de cet événement majeur, qui contribuera au rayonnement de notre Ville et suscitera des vocations. Les Sablais seront au rendez-vous pour suivre et encourager les 500 riders qui s’élanceront sur nos vagues. »

Yannick Moreau, Maire de la ville des Sables d’Olonne
Dernière modification le : 21 octobre 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2