surfingfrance.com

Partenaires 

Air France  madness  torcq bubble gum
jeewin  Logo mycoachsport léquipe  france bleu
       
       

 

Partenaires institutionnels

 reg aquitaine dep landes  hossegor capbreton seignosse   
 ministère macs  Ligue de Surf Nvle Aquitaine  surf insertion handi surf   

 

 

NOS PARTENAIRES SOUTIENNENT LE SURF FRANÇAIS


REGION NOUVELLE-AQUITAINE
reg aquitaine« Avec ses 750 km de littoral et ses spots renommés, la Nouvelle-Aquitaine est un territoire majeur pour le surf, tant d’un point de vue historique qu’économique, ou en matière d’organisation de compétitions.
Berceau du surf européen, avec plus de 9 600 licenciés et 300 000 pratiquants loisir, elle est mondialement reconnue pour la qualité de ses vagues et le professionnalisme de ses clubs. Plus de 400 entreprises de la filière glisse et le cluster EuroSIMA y sont implantés, et la Fédération française s’y est installée. Les compétitions majeures, dont le circuit mondial professionnel, y sont organisées. Après Biarritz où se sont déroulés les championnats du monde en mai, c’est Hossegor qui accueille successivement en octobre le Quiksilver et le Roxy Pro, puis les championnats de France.
Sport de pleine nature, le surf participe également d’un engagement environnemental.
De ce point de vue, je ne doute pas que durant cette semaine les jeunes sportifs pourront, au-delà de la compétition, prendre conscience de l’intérêt à préserver et à promouvoir ce patrimoine naturel exceptionnel que constitue le littoral néo-aquitain. Tous ces arguments plaident en faveur de notre région pour accueillir les épreuves de Surf au JO de Paris 2024.
En attendant, j’adresse aux organisateurs, compétitrices et compétiteurs mes souhaits de réussite, et ne doute pas que les surfeuses et les surfeurs, accompagnateurs et spectateurs garderont un excellent souvenir de leur séjour en Nouvelle-Aquitaine. »
Alain Rousset
Président de la Région Nouvelle-Aquitaine

VILLE DE SOORTS-HOSSEGOR
hossegorPar sa proximité avec Bayonne (25 km), Dax (35 km) et l’Espagne (45 km), Soorts-Hossegor représente une destination privilégiée de nombreux touristes en séjour dans les Landes. Ses 3,5 km de rivages atlantiques auxquels s’ajoutent 4 plages autour de son lac marin, ses 500 hectares de forêt, ses 500 hectares d’espaces protégés et son patrimoine architectural original offrent une extraordinaire variété de paysages. Le surf participe aussi bien sûr activement à valoriser l’image d’Hossegor à l’international.
Une multitude d’entreprises liées au surf y sont implantées et parmi elles les leaders du marché : Rip Curl et Billabong, ainsi que de nombreuses start up. Les compétitions de haut niveau organisées depuis les années quatre-vingt ont définitivement consacré la station landaise comme destination surf avec l’un des plus beau beach break d’Europe sur lequel tous les ans les meilleurs surfeurs et surfeuses du World tour viennent s’affronter.
Hossegor vit le surf tout au long de l’année, grâce notamment au Hossegor surf club, et à sa proximité avec la Fédération Française de Surf dont le siège est implanté sur la commune. Nous sommes donc très heureux d’accueillir à nouveau les championnats de France qui avaient déjà fait étape sur nos plages en 1998, 1999, 2014 et 2017.


LIGUE DE SURF NOUVELLE-AQUITAINE
ligue aq surfAssociation de type loi 1901, elle est un organe déconcentré de la Fédération Française de Surf sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.
Les Missions de la ligue
→ administratives en élaborant le règlement intérieur, établissant des relations avec les Comités Départementaux,
→ formatives en contrôlant la qualité de l’enseignement du surf et en délivrant les diplômes fédéraux (juges, initiateur, animateur),
→ éducatives en veillant au bon fonctionnement du Pôle Espoir de Biarritz,
→ sportives en préparant le calendrier annuel officiel relatif à l’organisation des manifestations sportives et en alimentant la filière d’accès au Haut Niveau.
Toutes les actualités sur : www.surfingaquitaine.com



L'ÉQUIPE
léquipeL'Équipe est le partenaire média de la Fédération Française de Surf depuis 2015. Adrénaline est la rubrique des sports de glisse et des sports extrêmes du groupe L’Equipe. Le site propose de suivre l’actualité de tous les sports de glisse. La ligne éditoriale s’articule entre les résultats des compétitions phares de surf, VTT, ski, snowboard, skate et escalade, ainsi que sur les différents exploits en vidéo réalisés à travers le monde. Les sports comme l’ultra-trail, le bodyboard ou encore le stand-up paddle y sont également largement représentés.
Pour suivre Adrénaline, rendez-vous ici : www.lequipe.fr/Adrenaline/

FRANCE BLEU
france bleuFrance Bleu est le partenaire média de la Fédération Française de Surf depuis 2015. France Bleu, le réseau généraliste de proximité qui fédère un public large, familial et populaire. Au plus près des territoires, France Bleu accompagne ses auditeurs dans leur vie quotidienne à tout moment de la journée.
Avec son réseau de 44 stations, au cœur de la vie des auditeurs et de leur région, France Bleu est la seule radio qui offre chaque jour des informations de proximité et près de 10 heures de programmes locaux consacrés à la cuisine, au divertissement, au patrimoine ou à l’humour, complétés par des programmes partagés par l’ensemble des 44 radios. Elle est la radio généraliste la plus musicale avec 220 titres diffusés chaque jour à l’antenne.
Pour aller plus loin : https://www.francebleu.fr


Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu