surfingfrance.com

Le programme des championnats de France de Surf 2022

Huit jours de compétition, une journée de réserve, trois spots, un site principal, un gros week-end d'entrée, le bodyboard pour conclure. Demandez le programme (prévisionnel) !

PLANNING SURF

AFFICHE CDF22 LARGEUR

Le shortboard Open d'entrée
Contrairement aux éditions précédentes, il n'y aura qu'un seul week-end cette année. La catégorie reine des championnats est donc programmée sur les trois premiers des 8 jours de compétition : vendredi, samedi et dimanche. Les conditions de vagues détermineront évidemment du programme final mais sur le papier, les finales messieurs et dames sont prévues le dimanche 30 octobre à la Grande Plage.
Tout comme celles du longboard (messieurs, dames et espoirs), du kneeboard et du surf tandem, qui prendront leurs quartiers à la Côte des Basques.
Egalement au programme du premier week-end, le para surf couronnera ses 8 champions sur une seule des trois journées.

Les espoirs en semaine
Les vacances scolaires permettront de faire passer l'ensemble des catégories jeunes : shortboard, bodyboard et bodysurf, entre le lundi 31 octobre et le vendredi 4 novembre. Le shortboard s'installera à la Grande quand les sports de palmes seront au Miramar (avec possibilité de surfer à la Grande si besoin).

Le bodyboard pour conclure
Le programme des championnats s'est adapté au calendrier de l'IBC World Tour dont la dernière étape est prévue du 15 au 30 octobre au Fronton. Pour donner le temps à nos athlètes de rentrer des Canaries, le bodyboard Open messieurs et dames et le drop knee sont programmés les jeudi 3 et vendredi 4 novembre au Miramar (avec possibilité de surfer à la Grande si besoin).

La journée de réserve
Comme d'habitude, une neuvième journée est placée en réserve pour palier à toute mauvaise éventualité : flat total, grosses conditions, tempête… La journée du samedi 5 novembre sera utilisé si besoin par la direction de compétition pour finir les championnats de France.

Pas de skimboard ni de Sup Surfing
Contrairement aux habitudes, le skimboard n'est finalement pas de la même partie cette année. Les championnats de France de la discipline auront lieu à St Nazaire (Pays de la Loire) le week-end des 22 et 23 octobre. Ceux du Sup Surfing ont déjà eu lieu le mois dernier à Montalivet, parce que les meilleurs Français seront au même moment à Porto Rico pour les championnats du monde.

 

 

Dernière modification le : 17 octobre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2