« Je m'estime heureux même sans surfer » Amaury Lavernhe, champion du monde de bodyboard

Depuis samedi dernier, nous publions les témoignages de nos surfeurs afin de savoir comment ils s'organisent, comment ils vivent le confinement, et quel message ils veulent envoyer durant cette crise sanitaire.
Aujourd'hui : Amaury Lavernhe, champion du monde de bodyboard


LAVERNHE 58063f62 e5ee 4381 84a3 1d279ee099de« Je suis chez moi, aux Canaries avec ma femme et mes deux enfants. Pour l'instant, nous vivons assez bien le confinement. Je suis une bonne routine dans notre maison. Nous sommes plutôt isolés de la capitale. Et franchement, on n'arrête pas une seconde, entre l'apprentissage et les jeux avec les enfants, mon training quotidien dans ma salle de sport, les travaux à la maison que j'avais organisés avant le début de la crise, la bonne cuisine… On passe nos journées sans jamais regarder l'heure qu'il est.
Le plus dur, pour le moment, c'est le manque de surf. J'habite juste devant de très bons spots, je les vois tous les jours et c’est un peu dur. Mais bon, on ne va pas se plaindre… Vu ce qu'il se passe dans le monde entier en ce moment, je m'estime heureux même sans surfer. Ce qui me surprend le plus, c’est l'inégalité des pays face à ce fléau. Mais bon, même les pays les plus développés ont un manque de moyens.
J'aimerais dire au gens de rester positif et de profiter de la meilleure manière de ses moments en famille. Faites du sport quotidiennement et gardez une routine saine. Tous ensemble, nous pouvons vaincre ce virus, alors restez chez vous le temps que la situation soit maîtrisée. »

 

Déjà parus
Vincent Duvignac, champion du monde par équipes de surf 2017
Amandine Chazot, championne du monde par équipes de Stand Up Paddle 2019
Eric Dargent, vice-champion du monde de Para Surf 2020
Jérémy Florès, n.10 mondial
Antoine Delpero, champion du monde de longboard
Michel Bourez, n.13 mondial
Justine Dupont, surfeuse de grosses vagues

Dernière modification le : 26 mars 2020
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia