Amaury Lavernhe vainqueur à Arica avec un 20/20 en finale

AMAURY LAVERNHE 2022 pablojimenez photo 4 768x512

Le Français a remporté la première étape du tour mondial professionnel de bodyboard IBC, samedi au Chili en s’imposant haut la main face au Sud Africain Tristan Roberts (20,00 a 17,65 pts) dans des conditions très solides.


Amaury Lavernhe a tué tout suspense avec un 10 dès sa première vague, avant d’en poster un autre sur sa 3e vague. Roberts scorant un 9,90 dans les derniers instants. Après deux années sans compétition, le double champion du monde a frappé un très grand coup.
« Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens après une journée aussi performante. Je me sens tellement reconnaissant pour ce que l'univers a prévu pour moi aujourd'hui et super reconnaissant pour tout le soutien que j'ai reçu pendant cet événement » a déclaré Amaury Lavernhe. « Un grand bravo à tous les compétiteurs pour le spectacle qu'ils ont offert lors de cette compétition. Le World tour a maintenant une nouvelle entité avec l'IBC. Travaillons tous ensemble pour pousser le bodyboard là où il mérite d'être. »
Castillo sur le podium
Bravo également à Maxime Castillo qui s’est hissé en demi-finale (face à Lavernhe) après avoir éliminé Pierre-Louis Costes en 8es de finale. Le jeune Yon Aimar réalise lui aussi un très beau parcours en allant jusqu'en quart de finale. Comme son illustre compatriote PLC, Yann Salaün termine à la 9e place.
Cinq Français dans le Top 10 de la première étape du tour mondial, c'est un début de saison en boulet de canon. La deuxième étape débute ce lundi à Iquique, toujours au Chili.

 

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 09 mai 2022
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia