[BODYBOARD] Une vingtaine de Français engagés sur le Sintra Portugal Pro

70104022 2063974757041107 8650200542305320960 n


La plus vieille compétition européenne de bodyboard est de retour ! Le Sintra Pro, qui fête ses 25 ans, se disputera de mardi à dimanche sur le beachbreak de Praia Grande au Portugal. Les Tricolores seront de la fête avec, notamment, nos champions du monde Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe et Maxime Castillo, et plusieurs Françaises dont Lisa Labadie, Mathilde Coudeyrat et Mathie Goujon.


Le circuit mondial 2021 à l'arrêt, le Sintra Portugal Pro qui fait son grand retour après l'annulation l'an dernier, a été sanctionné par l'International Bodyboarding Corporation comme un événement de la Coupe du monde. Les vainqueurs messieurs, dames et juniors repartiront avec le trophée de la Coupe du monde de bodyboard 2021. La division dropknee, elle, décernera le titre de champion du monde 2021.
La liste des compétiteurs engagés pour cette compétition unique comporte les plus grands noms du bodyboard actuel avec, donc, les champions du monde Français Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe et Maxime Castillo. Une bonne quinzaine d'autres tricolores font le déplacement pour cette compétition internationale dont les frères Noah et Ethan Capdeville, Yon Aimar, Txomin Lopez, Léo Jourdain, Simon Andrieux, Irwin Cloarec et Yann Salaun.
Il faudra aussi compter sur Iain Campbell (Afrique du Sud), Tristan Roberts (Afrique du Sud), Dave Hubbard (USA), Ibrahim Iddouch (Maroc), Alex Uranga (Espagne), …
PLC : « Une compétition très difficile »
Double vainqueur de la compétition, Pierre-Louis Costes a confié être « très heureux de participer au Sintra Pro car l'année dernière nous n'avions pas cette possibilité. C'est une épreuve prestigieuse que j'ai remportée deux fois et sur laquelle j'ai trois fois deuxième. C'est aussi une compétition très difficile à préparer en raison des caractéristiques de Praia Grande, spot où les conditions changent très vite. »
En dropknee, Sammy Morretino tentera de remporter son 4e titre de champion du monde. Côté tricolore, Amaury Lavernhe et Nicolas Padois seront eux aussi sur la ligne de départ.
En juniors, on suivra de près le parcours de certains des nombreux Français présents, à commencer par Louka Zaninotto, Louis Fery, Tiago Vimont et Victor Roux.
La compétition sera aussi très disputée dans la catégorie féminine avec les meilleures du monde dont : Sari Ohara (Japon), Isabela Sousa (Brésil), Joana Schenker (Portugal), Alexandra Rinder (Allemagne), Teresa Miranda (Espagne) et les Françaises Lisa Labadie, Mathilde Coudeyrat et Mathie Goujon.


Live
Le Sintra Pro sera diffusé en direct sur la chaîne youtube de l'IBC : https://www.youtube.com/ibcworldtour
Dernière modification le : 06 septembre 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia