Bodyboard - Martin Mouradian fait le doublé à Royan

Bodyboard - Martin Mouradian fait le doublé à Royan  © Comité Charente-Maritime

Grand favori de la compétition, Martin Mouradian a remporté les catégories Open et drop knee de la Coupe de France de bodyboard, ce samedi sur la commune de La Tremblade, près de Royan. Lisa Labadie s'impose chez les dames. Suite et fin de la compétition ce dimanche avec les plus jeunes.

Plus de 50 compétiteurs étaient en lice sur les catégories Open, drop knee et dames, aujourd'hui pour la Coupe de France de bodyboard, organisée par le Comité de Charente-Maritime de Surf, avec le soutien de la Ligue de Surf Nouvelle Aquitaine.
Il y avait de bonnes conditions le matin avec avec de belles vagues de 1m20 et un temps très agréable. Qui n'a malheureusement pas duré, le plan d'eau se détériorant sur le descendant, avec la houle qui a haché le spot et un vent plus soutenu dans l'après midi.
Qu'importe, les compétiteurs, dont certains étaient sevrés de compétition depuis des mois, ont pu tout de même se régaler et retrouver le plaisir de faire une compétition tous ensemble et dans une très bonne ambiance.
Le total du jour pour Mouradian
Déjà double vainqueur ici même l'an dernier, Martin Mouradian repart de la Tremblade avec deux nouvelles victoires. Vainqueur de toutes ses séries du jour (4), il s'impose en Open avec le meilleur total du jour (16.26) devant les deux jeunes Ethan Capdeville et Nicolas Capony (champion du monde junior l'an passé). En drop knee, Mouradian devance le Breton Morgan Le Quellec et "l'éternel" Nicolas Padois de retour en grande forme pour un nouveau podium.
Lisa Labadie s'impose, elle, chez les dames, lesquelles ont eu plus de mal dans l'après midi avec le plan d'eau. Labadie a largement dominé sa finale et devance Mathie Goujon, vice-championne d'Europe juniors 2018.
Doublé d'Ethan Capdeville en Juniors
Après les Open samedi, place aux espoirs le dimanche. Dans des vagues un peu moins grosses mais bien plus jolies que la veille, Ethan Capdeville s'est imposé en juniors après une belle bataille avec Simon Andrieux. Mathie Goujon gagne enfin à Royan chez les filles espoirs, où il y avait beaucoup de monde pour cette seule Coupe de France de la saison. Enfin, les frères Zaninotto trustent la première place en minimes (Louka) et cadets (Timéo).
On retiendra de ce week-end rayonnais une belle ambiance, les compétiteurs étant tous ravis de remettre le lycra.

RÉSULTATS
Finale bodyboard damesSelec CDF Body Open Ondines DK Royan 10102020X.renaudin 5
1. Lisa Labadie 12.33
2. Mathis Goujon 6.67
3. Nina Anaïs Lamothe 6.10
4. Mathilde Coudeyrat 5.54
Finale bodyboard Open
1. Martin Mouradian 16.26
2. Ethan Capdeville 13.30
3. Nicolas Capony 10.57
4. irwin Cloarec 7.60
Finale Drop Knee
1. Martin Mouradian 11.50
2. Morgan Le Quellec 8.63
3. Nicolas Padois 5.80
4. Amaury Baron 5.77

 

 

Dernière modification le : 11 octobre 2020
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia