Bodyboard - Tous les résultats des Masters et Coupe de France de la Salie

Les finalistes de la catégorie Open de la coupe de France. Les finalistes de la catégorie Open de la coupe de France.

La deuxième étape du circuit de la coupe de France de bodyboard ainsi que le championnat de France Masters se sont tenues le week-end dernier sur la plage de l’Observatoire à la Salie.


Les organisateurs et les compétiteurs ont eu de bonnes conditions tout au long du week end, certes changeantes avec les marées mais chaque catégorie a bien pu s’exprimer et les compétiteurs ne se sont pas fait prier pour mettre des scores dans l’excellence dans toutes les catégories. Ces deux compétitions en une ont produit un vrai marathon avec 9 catégories, 19 heures de compétition, dont 12 rien que le samedi !
Un grand Merci à l’USCBA et à tous les bénévoles d’Ocean Roots, aux partenaires de l'événenement : Sen no sen et Hoff distribution, ainsi que la Mairie de la Teste. Les finales dans le détail

Ondines Open 
Mathie Goujon vainqueur de la première étape en Vendée a du s’incliner face à ses ainées Lisa Labadie et Aurore Soulier, laquelle aura impressionné tout le monde le samedi avec des combos de rollos puissants. Nina Anaïs Lamotte prend la 4e place.

Ondines espoirs
Cette fois Mathie Goujon s'impose avec un 14 pts de total suivie de Mathilde Arassus, Romie Thibeaudeau et Mathilde Coudeyrat.

Minimes
Les frères Zaninotto ont dominé la finale avec Timéo qui prend la première place devant son frère Louka et Philipe Delage. Merlin Grèze n’ayant pas pu revenir le dimanche malgré une belle demi-finale le samedi prend la 4e place.

Cadets 
Tugdual Siret gagne largement devant Panou Sacha et Mattéo Cameleyre, qui se sont farouchement disputé la deuxième place. Alexis Herrou prend la quatrième place de cette finale.

Juniors
Pour son anniversaire, c’est le Vendéen Simon « Pavard » Andrieux qui s’impose à grand coup de rollos devant le Landais Ethan Capdeville, le Réunionnais Enzo Secrettand et le local PA Berriot.

Open 
La finale Open était la plus attendue et elle a tenu toutes ses promesses avec un festival de Martin Mouradian et de Clément Lodhéo, pour une victoire du plus Guadeloupéen des Arcachonnais sur ses terres d’adoption avec un total de 17,83 pts face au Réunionais (16,50 pts). Les jeunes Ethan Capdeville (deuxième finale) et Yon Aimar ne trouvant pas de vagues leur permettant pour une fois de rivaliser complètent le podium.

Drop Knee 
Dans des petites gauches, les "regulars" n’ont rien pu faire face aux "goofies" et, petit évènement : Martin Mouradian perd sa première finale de drop knee en coupe de France. Bravo au Breton Morgan Lequellec qui le détrône. Ghilem Puyfoulhoux et Nico Padois forment le podium.

 

Championnats de France Masters

Masters
 
Quatre titres nationaux Masters d’affilée pour Mat Desaphie ! Il l’a fait dans une finale très sérrée face à son compère de club Nico Padois (14,33 pts à 14,00 pts). Avec une vague à 7 pts, JP Parole prend la 3e place devant le Breton Fred Quemener.

Master Drop Knee
Puyfoulhoux avec un gros reentry sur la gauche empêche Nico Padois, lancer dans un marathon de catégories (12 séries dans le week-end) de signer sa 3e victoire aux Masters DK. Sebastien Lacombe qui avait "masterisé" les demis finit 3e devant Fred Habasque.

 

RESULTATS
Coupe de France
Open
1. Martin Mouradian
2. Clément Lodhéo
3. Ethan Capdeville
4. Yon Aimar
Ondines Open
1. Aurore Soulier
2. Lisa Labadie
3. Mathie Goujon
4. Nina Anaïs Lamotte
Ondines espoirs
1. Mathie Goujon
2. Mathilde Arassus
3. Romie Thibeaudeau
4. Mathilde Coudeyrat
Juniors
1. Simon Andrieux
2. Ethan Capdeville
3. Enzo Secrettand
4. PA Berriot
Cadets
1. Tugdual Siret
2. Panou Sacha
3. Mattéo Cameleyre
4. Alexis Herrou
Minimes
1. Timéo Zaninotto
2. Louka Zaninotto
3. Philipe Delage
4. Merlin Grèze
Drop Knee
1. Morgan Lequellec
2. Martin Mouradian
3. Ghilem Puyfoulhoux
4. Nico Padois

Championnats de France Masters
Masters bodyboard
1. Mat Desaphie
2. Nico Padois
3. JP Parole
4. Fred Quemener
Masters Drop Knee
1. Ghilem Puyfoulhoux
2. Nico Padois
3. Sebastien Lacombe
4. Fred Habasque


Rendez-vous pour la prochaine étape de la coupe de France à Royan le premier week-end de septembre, et à la Salie le 27 septembre pour la coupe d’Europe (ETB) avec La Salie Pro.

 

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz