VALOGNE ET LABADIE VAINQUEURS EN OPEN BODYBOARD À LA TREMBLADE
La première étape du circuit Open de France de bodyboard s'est tenu le week-end dernier en Charente-Maritime. Dans des conditions difficiles le samedi et bien meilleures le dimanche, Enzo Valognes s'est imposé en Open, Lisa Labadie chez les dames et Nicolas Padois en drop knee. Les frères Zaninotto confirment comme Coudeyrat, Martinez sur les traces paternelles et déception pour Le Quellec.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas à La Tremblade où se tenait donc il y a quelques jours l’Open de France de bodyboard organisé par le Comité Charente-Maritime de Surf. Des conditions musclées et venteuses le samedi, avec quelques têtes de séries qui tombent déjà. Conditions qui se sont nettement améliorées le dimanche pour les espoirs et toutes les finales.
Le Réunionnais Enzo Valognes vainqueur en catégorie Open.
Après ses deux victoires de l’an passé, Morgan Le Quellec se classe 2e en drop knee et 3e en Open. Le Breton de l’Iroise Surf Club pourtant hauteur des deux meilleures vagues de la journée, dont un 9,5 en prone, s'incline en finale drop knee face à l’expérience de Nicolas Padois qui a su trouver les meilleures options. En prone, le Réunionnais Enzo Valognes fait son retour, et avec la manière, en scorant les meilleures vagues de la finale dans des conditions à nouveau bien marines.
La Basque Lisa Labadie s'impose en finale Open dames.
Les deux frères pensionnaires de l’Ocean Roots, Louka en minimes et Timéo en juniors, ont survolé leur catégorie et ont bien failli se retrouver face à face en finale Open, Timéo chutant de peu dans sa demi et laissant son cadet se classer finalement deuxième derrière Valognes, pour ce qui est une sacrée perf.
Lisa Labadie l’emporte en finale Open dames devant Louise Morvan la Bretonne du Minou surf club, alors que Mathilde Coudeyrat remporte la finale espoirs. Martinez Danjou, fils d’un non moins connu bodyboardeur, l’emporte en catégorie cadet.
Merci aux quelque 85 compétiteurs venus s’affronter en terre charentaise-maritime, dans la bonne humeur mais avec beaucoup de vent. Le Comité Charente Maritime remercie ses partenaires d’avoir contribué au succès de cette étape qui lance la saison bodyboard.
RESULTATS
Finale Open
1. Enzo Valognes
2. Louka Zaninotto
3. Morgan Le Quellec
4. Simon Andrieux
Finale Open dames
1. Lisa Labadie
2. Louise Morvan
3. Mathilde Coudeyrat
4. Cleo Andreis
Finale Drop Knee
1. Nicolas Padois
2. Morgan Le Quellec
3. Armand Parole
4. Yoann Chardonnet
Finale espoirs filles
1. Mathilde Coudeyrat
2. Manon Jarry
3. Ambre Gautier
4. Servane Craveur
Finale juniors
1. Timeo Zaninotto
2. Enzo Vildina
3. Merlin Grèze-Bies
4. Moran Grovalet
Finale cadets
1. Maël Martinez Danjou
2. Robin Mertens
3. Peyo Alberola
4. Adam Rocourt
Finale minimes
1. Louka Zaninotto
2. Lino Perchoc
3. Orion Christ
4. Glenn Lhostis
Les résultats complets ici : https://bit.ly/41J3zOl
Articles liés
- Louka Zaninotto fait coup double à Lacanau
- Sup race : Erica Revil et Ethan Bry font le doublé
- SUP Race - Erica Revil et Ethan Bry champions de France à Royan
- [Info compétiteur] Open de France de downwind sup foil 2023 à Crozon
- [INFO COMPÉTITEUR] OPEN DE FRANCE DE PARA SURF 2023 ST GILLES CROIX DE VIE