surfingfrance.com

Coupe de France de Bodyboard, Drop Knee 2012 !

 

Coupe de France de Bodyboard Drop Knee
Etape d'Anglet

La toute première compétition de bodyboard drop knee organisée la Fédération Française de Surf s'est déroulée le 1er mai 2012 à Anglet, plage des Sables d'Or.
Les organisateurs de l'Anglet Surf Club avaient convoqué les compétiteurs aux aurores, afin de profiter des meilleures conditions de vagues. La houle était annoncée en baisse, et la perspective de la marée haute en milieu de journée laissait présager un manque de vagues en cours de journée. Ils étaient 23 à avoir répondu à cette proposition de nouvelle Coupe de France, en catégorie Drop Knee. Parmi eux, on retrouvait quelques grands noms du bodyboard comme Fred Compagnon, Tony Le Guern, Damien Camy, Fabrice Moulin, Sébastien Lacombe, mais aussi des jeunes, atteints pas le virus du Drop Knee.


La compétition a débuté à 8h30, sur des vagues d'1m20 bien propres. Le premier tour a réservé pas mal de surprises, avec les éliminations de Pierre-Abel Maroun, Mathieu Inchauspé (vainqueur du DK National Tour 2011), Fabrice Moulin, JP Parole, Jeff Desnoes et Fred Compagnon. Comme on le sentait venir, la marée haute a obligé les organisateurs à mettre l'épreuve en suspens pendant plusieurs heures. C'est à 17h30 que les hostilités ont pu reprendre. Entre temps, le vent avait tourné au Nord, puis retourné à l'Est. Les vagues étaient alors bien lissées par le vent, et la houle offrait encore quelques beaux restes, avec des séries d'1m environ.


En finale, Guilhem Puyfoulhoux, auteur d'un très beau parcours jusque là, ne trouve jamais le bon rythme, ni les bonnes vagues et doit se contenter de la 4ème place. Damien Camy, que l'on sentait en pleine ascension dans cette journée, notamment après une 1/2 finale de haute volée, semble encore en forme. Mais il a ici un choix de vague peu judicieux. Amaury Baron, grâce à un gros floater re-entrie plein d'engagement marque des points d'entrée. Il reste de longues minutes à chercher une deuxième vague aussi bonne. Thomas Quirante débute sa finale très doucement. Il semble même largué par Camy et Baron pendant un long moment. Mais la fin de la série est entièrement pour lui. Il trouve de grosses gauches sur lesquelles il balance de gros snaps sous la lèvre. Thomas finit par s'imposer, devant Amaury et Damien, et entre dans l'histoire comme le premier vainqueur d'une coupe de France de drop knee.

Retrouvez toutes les photos de la journée sur www.angletsurfinfo.com

 

Podium de la CDF de Bodyboard Drop Knee

 

Dernière modification le : 04 août 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz