Hawaii, saison 3

Trois jeunes espoirs tricolores partent ce samedi pour le North Shore où ils seront en stage fédéral d'hiver pendant un mois (8 février au 8 mars). 

Pour la troisième année consécutive Nico Padois et ses ouailles vont poser leur housse pendant un mois sur les plages les plus célèbres de la planète bodyboard. Au programme : un stage durant les dix premiers jours, le Pipeline Challenge (18-28 février) et du free surf pour conclure le séjour.
« Le contenu sera le même que les deux premières fois mais nous avons réduire le groupe pour mieux travailler, explique Nico Padois, l'entraîneur national en charge du bodyboard. Ainsi, nous avons identifié cette fois trois jeunes afin de préparer l'Eurosurf juniors de septembre prochain. » Alex Castillo (Gironde), Arthur Morel (Vendée) et Raphaël Bardou (Gironde) vont ainsi être confrontés à la puissance des vagues du North Shore pendant quatre semaines.
« Ils ont tous les trois été retenus par la Direction technique national en fonction des résultats de la saison dernière, des évaluations fédérales et du coût que les riders doivent supporter pour leur participation à ce stage annuel », détaille Padois.
Membre du crew de la Salie, Martin Mouradian (4e européen 2013) et Maxime Castillo (champion du monde junior 2012) sont eux aussi de la partie pour, à la fois bénéficier de l'encadrement du stage mais aussi apporter leur expérience aux trois jeunes. La délégation tricolore sait qu'elle pourra également aller à la rencontre de Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe, nos deux meilleurs pros français, eux aussi présents à Hawaii pour la première étape du tour mondial.

Évaluer cet élément
(5 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Le bodyboard dans une nouvelle ère  •  Le monde de MOZ »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia