J-3, Amaury Lavernhe : « J'ai une revanche à prendre ! »

Moz a déjà signé deux succès sur le world tour cette saison. Il est le grand favori des France de Vendée. Moz a déjà signé deux succès sur le world tour cette saison. Il est le grand favori des France de Vendée.  © (Photo GSHOT)

Championnats de France, Bretignolles-sur-Mer (19-27 octobre) - Actuel leader du tour mondial IBA, le champion du monde 2010 de bodyboard Amaury Lavernhe s'attaque à ses quinzièmes championnats de France consécutifs. Avec la même ferveur qu'à ses débuts. Rencontre.

Quand on te dit Vendée, à quoi penses-tu ?
Je pense a Ghislain Vaginay, un des meilleurs riders francais et très bon pote !

Tu es le parfait exemple du sportif qui s'implique dans sa carrière professionnelle sans oublier les compétitions fédérales. Pourquoi participes-tu aux championnats de France chaque année ? 
J'adore l'ambiance qui s'en dégage, en particulier au sein de l'équipe de La Réunion. Ça va être mes 15e championnats consécutifs. L'année dernière, je n'ai pas pu participer à l'Open et j'ai une revanche à prendre ! (Il avait remporté le titre en dropknee, ndlr)

Dans quel état d'esprit va-t-on te retrouver en Vendée, sachant que tu es tout proche du titre mondial IBA ?
Je suis en préparation physique depuis plusieurs mois et en particulier ces dernières semaines. Les championnats de France me permettre de transmettre beaucoup de choses et j'aime ça. Le petit jeune qui rêve d'être champion de France aura autant de mérite que moi s'il décroche ce qu'il désire.

Tu es la tête de série n.1 et le grand favori de ces France mais c'est pourtant ton ami Yoan Florantin qui est double tenant du titre Open. Ça va être chaud de le déloger non ? 
En effet, ça va encore être chaud cette année. Yoan est très en forme mais on aura peut être PLC (Pierre-Louis Costes ne participera pas, ndlr) ou encore Martin Mouradian. Ça va être une bonne compet !

L'année 2013 pourrait être la plus belle de ta carrière sportive, elle est en tout cas la plus belle de ta vie d'homme avec la naissance de ton fils. Comblé ? 
Je suis vraiment dans une période de ma vie très spéciale. Je me suis rarement senti autant heureux et comblé ! Ce qui suivra cette année ne sera que du bonus dans ma vie sportive et je ferai en sorte d'être prêt au moment M.

 

Dernière modification le : 16 octobre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia