surfingfrance.com

L'ISA confirme les Mondiaux de bodyboard au Chili

La vague de Punta 1 est un reef break qui offre une gauche et une droite très creuses. Un véritable paradis pour le bodyboard. La vague de Punta 1 est un reef break qui offre une gauche et une droite très creuses. Un véritable paradis pour le bodyboard.  © ISA

Dans un communiqué de presse, l'International Surfing Association (ISA) a confirmé la tenue des championnats du monde de bodyboard au Chili. Les Mondiaux se tiendront du 8 au 15 novembre sur le spot de Iquique.

 

La planète bodyboard attendait cette confirmation depuis plusieurs semaines. Chose faite avec le communiqué de l'ISA : « L'ISA et la Fédération chilienne (FECHSURF) sont fières d'annoncer que les 4es championnats du monde de bodyboard auront lieu au Chili, du 8 au 15 décembre. Les meilleurs bodyboarders au monde concourront sur le spot world class de Punta 1. » Une vague de reef réputée pour ces gros tubes. Pour le Chili, il s'agit d'une première puisque le pays d'Amérique du Sud n'avait jamais organisé de Mondiaux ISA.
Comme toutes les compétitions ISA, ces Mondiaux de bodyboard (WBC) se disputeront par équipes avec un nombre restreint de compétiteurs : 7 au maximum pour chaque sélection nationale. Trois Open, une ondine, un junior garçon, une junior ondine et un drop knee.
La longue tradition française
L'équipe de France, qui devrait envoyer ses meilleurs représentants au Chili, participe depuis la première édition aux Mondiaux ISA de bodyboard. En 1988, Stéphane Sisco avait terminé 4e à Porto Rico quand la discipline était encore incluse avec le surf. Nicolas Capdeville a remporté deux fois le titre en 1992 à Lacanau et 2002 à Durban. Pierre-Louis Costes s'est quant à lui imposé en 2011 aux Canaries en devançant Amaury Lavernhe lors de la première édition des ISA World Bodyboard Championship, compétition exclusivement consacrée au bodyboard. La France avait alors été sacrée championne du monde par équipes.
En décembre 2012, Maxime Castillo a remporté le titre mondial junior à Playa Parguito sur l'île de Margarita Island, au Venezuela. La France n'a pas participé à la dernière édition en fin d'année dernière.

Dernière modification le : 27 avril 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2