La Salie Pro, troisième !

La Salie Pro, troisième !  © Photo @davidone

Après la réussite des deux dernières éditions, la Coupe d’Europe de bodyboard (ETB) revient fouler le sable de La Salie Nord à la mi-avril. Plus de 150 compétiteurs venant de toute l’Europe sont attendus pour un épreuve offrant 5.000 € chez les messieurs et 1.000€ chez les dames.

 

Toujours présentée par l’Union des Surf-Clubs du Bassin d’Arcachon (USCBA) en partenariat avec l’équipe de l’Ocean Roots, la compétition prendra place du vendredi 17 au dimanche 19 avril. L’organisation de cette année a été rendue possible grâce au soutien de la marque Française Sen no Sen, laquelle devient le partenaire principal de l’évènement.

 

La vague

Le spot de la Salie Nord (la Teste De Buch) est un endroit idéal pour le bodyboard grâce aux bancs de sable très proches du bord. De nombreuses compétitions y ont déjà été organisées, tel que le circuit des Coupes De France, dont l’épreuve de 2011 et la finale 2013 restent gravées dans la mémoire collective suite à des conditions de vagues extraordinaires.

 

La compétition 

L’an dernier, le sociétaire du club local et vice-champion du monde, Pierre-Louis Costes avait pris sa revanche en gagnant l’épreuve devant le Portugais Hugo Pinheiro. La compétition s’est déroulée dans des conditions de vagues raisonnables et sous un temps estival. Grâce à sa victoire à la Salie, PLC remportera en fin de saison le tour Européen pour la troisième année consécutive, devant son collègue Maxime Castillo.

Les locaux et spectateurs auront bien entendu un œil sur leurs protégés : les frères Maxime et Alexandre Castillo, mais aussi sur Sylvain Langlet (demi-finaliste l’an dernier) ou encore Martin Mouradian, membre des Equipes de France.

Ils pourront aussi soutenir tous les Français car, cette année encore, La Salie Pro reste la seule compétition internationale open organisée en France.

 

Les filles

2015 marquera le retour des filles à La Salie ! Johana Schenker, championne d’Europe en titre, sera une des favorites, ainsi que Teresa Almeida, finaliste il y a deux ans et championne du monde amateur en décembre dernier au Chili. Elles devront tout de même se méfier d’Anne-Cécile Lacoste, locale et vainqueur de la première édition, ainsi que de la jeune et talentueuse Alexandra Rinder, championne du monde professionnelle à seulement 16 ans !

 

Live score

Il serapossible de suivre les résultats en Live et les notes vague par vague sur le site www.lasaliepro.com 

Suivez aussi toutes les actualités, photos et interviews sur la page facebook et sur les réseaux sociaux. Hashtag : #lasaliepro 

 

Sur place

Grâce au « Burger Shop », la sandwicherie du mMulleau, une buvette sera ouverte pour le public et les compétiteurs pendant les 3 jours de compétition.

Le samedi soir, une soirée sera organisée au bar de l’Oubli avec « Happy Hour » et projections de films, ainsi qu’une tombola pour gagner une planche du partenaire Pride Bodyboards.

La remise des prix aura lieu le dimanche aux alentours de 18 heures au local du club de l’USCBA, parking de la Salie Nord.

 

Le calendrier ETB

Vidéo associée

Dernière modification le : 22 mars 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz